Accueil > Lifestyle > Conso

CAF : Le montant des APL va augmenter ! Voici ce que vous devriez savoir dès maintenant !

La CAF revoit à la hausse ses allocations. Les APL ne dérogent pas à la règle. Tout est mis en place pour soulager les allocataires...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
CAF : Le montant des APL va augmenter ! Voici ce que vous devriez savoir dès maintenant !
Résumé de l'article

👉 La CAF revalorise les APL !

👉 Une bonne nouvelle pour les allocataires qui vont avoir un petit bonus les prochains mois

👉 Pour qui ? Comment ? On vous dit tout ici !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une excellente nouvelle pour les bénéficiaires de l’APL (Aide personnalisée au logement). L’organisme d’aides sociales va augmenter l’allocation et c’est tout bénéf’ pour les bénéficiaires.

L’APL permet à bon nombre de foyers et surtout de jeunes, de souffler un peu sur le prix des loyers, souvent la principale dépense. Et pas des moindre ! Toute personne ayant un faible revenu peut en profiter, à condition de bien remplir les critères et de ne pas oublier de mettre à jour chaque mois son dossier.

La CAF a prévu une augmentation de l’APL et ça va faire bien plaisir en cette période d’inflation. Si vous êtes locataires ou même propriétaires, vous pouvez faire une demande d’APL à tout moment, sur le site de la CAF. Il suffit de faire une simulation, simple, et le montant que vous pourriez percevoir vous sera indiqué en quelques clics.

Calcul de l’APL, comment ça marche ?

C’est simple ! Les APL, comme toutes les aides sociales, sont versés dès lors que vous cochez toutes les bonnes cases. Tout dépend de votre situation familiale, maritale, vos revenus… Les critères habituels. Une fois toutes les infos en main, la CAF calcule le montant que vous pouvez percevoir chaque mois pour votre logement.

L’aide est recalculée tous les trois mois. En effet, toutes les situations peuvent évoluer, ainsi le montant change en fonction de vous. Et on ne vous souhaite que le meilleur !

La dernière augmentation des APL date de l’été 2022. Alors, il était possible de toucher jusqu’à 308,58 euros. Aujourd’hui, il est possible que le montant atteigne 330 euros. Si vous êtes en colocation, les APL de chacun sont bien entendu cumulables.

La CAF revoit ses allocations à la hausse

L’APL n’est pas la seule allocation qui subit une revalorisation positive. Le RSA peut aujourd’hui avoisiner les 600 euros par mois. Ce qui n’est pas rien.

Attention, la CAF prévoit encore une augmentation de l’APL en avril prochain. Tout est mis en place pour venir en aide à la population la plus en difficulté, et c’est tant mieux ! N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre CAF concernant vos droits.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !