Accueil > Lifestyle > Bons plans

CAF : Comment obtenir cette aide exceptionnelle d’un montant de 3000 euros ?

La CAF propose une prime de 3000 euros aux salariés les plus précaires. Pour savoir si vous êtes éligible, ça se passe ici !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
CAF : Comment obtenir cette aide exceptionnelle d'un montant de 3000 euros ?
Résumé de l'article

👉 La CAF compte 22 différentes aides
👉 Parmi elles, une prime de 3000 euros proposées à certains salariés
👉 Pour savoir si vous pouvez y prétendre, c’est ici !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les aides de la CAF se font nombreuses ! Plus que jamais, les Français les plus modestes ont besoin de ce coup de pouce de la Caisse d’Allocations Familiales pour les aider dans leur quotidien. Grâce à l’organisme, sous réserve d’éligibilité, vous pouvez même passer votre permis de conduire à moindre coût.

Nouvelle aide qui pourrait arriver comme un grand soulagement, une prime exceptionnelle de 3000 euros pourrait vous être versée prochainement. Encore une fois, faut-il encore être éligible et allocataire de la CAF.

La CAF a prévu cette année de nombreuses revalorisations et nouveautés pour permettre à chacun de vivre dans la dignité, sans manquer de l’essentiel.

Qui peut prétendre à la prime de 3000 euros ?

La CAF ne compte pas moins de 22 aides différentes. Pour les connaître et effectuer des simulations en ligne, rendez-vous sur le site officiel ou sur l’application. Chaque année, plusieurs millions de foyers bénéficient d’aides adaptées à leurs besoins et situations. L’inflation rend les difficultés plus intenses encore.

C’est pourquoi la CAF intervient pour soulager les plus précaires, mais les salariés. Justement, c’est pour eux que cette prime exceptionnelle de 3000 euros a été mise en place. Comment l’obtenir ? Il s’agit en réalité d’une prime d’activité.

Pour en profiter, vous devez être salarié (CDI ou CDD), à temps plein, temps partiel ou apprentissage. Dans certains cas, votre employeur peut faire la demande directement à la CAF, mais les patrons ne sont pas toujours au courant des aides proposées !

Cette prime aurait déjà été versée à 1,3 million de familles en France. C’est Emmanuel Macron, président de la République, qui est à l’origine de cette prime, espérant qu’elle soulage les plus petits salaires.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !