La CAF propose des aides plus que bienvenues pour ses allocataires. En ces temps de crise du porte-monnaie qui ne cesse de faire des ravages, on les attend ! Seulement, mauvaise nouvelle, des retards de paiements vont se faire sentir, au grand désespoir des Français.

En effet, RSA, Prime d'activité ou encore APL font l'objet d'une expérimentation qui conduit à un malheureux retard de versement.

19 départements sont concernés par cette expérience grandeur nature. Il s'agit d'une réforme pour encourager le retour à l'emploi, selon le gouvernement.

La CAF modifie ses plafonds et ses conditions d'éligibilité

La Caf change cette année. Entre les diverses revalorisations et les changements de conditions d'accès aux aides, pas toujours simple de s'y retrouver. En général, les versements se font autour du 5 de chaque mois.

"Si le 5 tombe un samedi ou un dimanche, la Caf effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche", est-il indiqué sur le site de l’organisme.

C'est en effet ce qu'il va se passer plusieurs fois cette année. Les paiements du 5 seront livrés le 6. Il faudra donc patienter pour renflouer les caisses.

Ainsi, pour les versements de février, il faudra attendre le lundi 6 mars, puisque le 5 février tombe un dimanche. Au mois d'août, la chance est de votre côté. Vous percevrez vos allocations le 4, soit avec un jour d'avance !

Chaque mois, les allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales ont les y eux rivés sur leurs comptes bancaires, surveillant le paiement attendu. Un peu de patience, elles finissent toujours par arriver.

Toutefois, en cas de retard conséquent, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre organisme. Surtout, n'oubliez pas de vérifier que votre dossier est bien mis à jour tous les trois mois ! Sans quoi, vous pourriez avoir une mauvaise surprise !