Il y a quelques jours, un couple emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré annonçait leur divorce. En effet, Mathieu et Alexandre s'étaient rencontrés sur le tournage du programme, et avaient tout de suite accroché.
D'ailleurs, l’éleveur de taureaux n'avait pas tardé avant de faire sa demande en mariage devant l'animatrice de l'émission, Karine Le Marchand à la fin de l’aventure. Les tourtereaux qui partageaient le rêve commun de fonder une famille, avaient même entamé une procédure de GPA (gestation pour autrui).
Hélas, leur idylle n'aura durée que deux ans. En effet, c'est lors d'une interview chez Jordan, dans les colonnes de Télé-Loisirs que Mathieu avait annoncé la triste nouvelle : “Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon (...) On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille (...) Il avait envie d'être stable, une vie plus classique (…) La vie que je voulais ne lui correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui (...) Pour ça que je l'ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui", avait-il expliqué tout ému.
Encore une mauvaise nouvelle pour Mathieu

Ce vendredi 23 septembre, Mathieu s'est de nouveau confié en story Instagram, pour expliquer les conséquences que peuvent avoir sa maladie sur la GPA. "Ascenseur émotionnel... Tous les jours ne sont pas de bons jours”, écrit-il d'abord avant de prendre la parole.
"Ce qui s'est passé pour la GPA, je vais vous le faire court (...) Vous savez donc que j'ai cette maladie, qui est une maladie génétique. Et la clinique sur place m'a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi. Donc, ils vont m'envoyer des kits ici. Il faut que je les trouve, que je les renvoie ou que je les amène en Espagne. Et ils m'ont surtout demandé, qu'ils ont besoin absolument un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. Donc, c'est compliqué, alors j'ai fait appel aux hôpitaux de paris qui ont suivi mon cas… ”, confie Mathieu.
L'agriculteur conclu ensuite disant : “Alors moi, je pensais que ça se ferait simplement, mais elle est tellement rare cette maladie que les gens ne la connaissent pas. Et, donc, ça va prendre beaucoup, beaucoup plus de temps. En ça va être une expérience dont toutes les mamans, papas, pourront témoigner comme étant un ascenseur émotionnel. Quand vous avez une maladie rare, c'est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué.” Malgré tout, Mathieu ne compte pas baisser les bras, et souhaite aller jusqu'au bout de ce rêve.