Accueil > Lifestyle > Conso

Astuces pour faire ses courses moins chères ? Les mères de famille redoublent de bonnes idées !

Une mère de famille fait la chasse aux promos de toutes les façons possible. Ainsi, elle ne paye plus de 50 euros ses courses de la semaine !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Astuces pour faire ses courses moins chères ? Les mères de famille redoublent de bonnes idées !
Résumé de l'article

👉 Les reines de la débrouille, ce sont les mamans ! Pas question de priver les enfants
👉 Une maman a trouvé de bons plans pour payer ses courses moins de 50 euros par semaine !
👉 Quand les mamans passent à l’attaque, les prix trop élevés ne font pas le poids !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Est-il encore nécessaire de vous rappeler que nous traversons une lourde période d’inflation ? Pour lutter contre la hausse des prix, nous sommes obligés de revoir notre façon de consommer. Aussi, il faut faire des choix sur certains produits… Une mère de famille a trouvé le moyen de ne pas dépasser son budget de 50 euros de courses par semaine.

Réforme des retraites et inflation ont tout pour agacer les Français en ce moment. Le prix des courses est difficile à avaler une fois arrivé en caisse ! Les factures ont doublé, le carburant aussi… Bref, les citoyens n’ont plus les moyens.

Le patron du groupe Système U a prévenu : « Mon pronostic pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires. Malgré tous nos efforts. Autant les choses étaient très justifiées tout au long de l’année dernière, avec les conséquences de la guerre en Ukraine. Autant cette année, il y a une recherche d’effet d’aubaine de la part d’un certain nombre d’acteurs ».

Une mère de famille trouve une solution pour économiser

Près de 45 % de Français seraient plus durement touchés par la crise que d’autres. Michel-Edouard Leclerc n’est pas bien optimiste pour l’avenir. « Ce n’est pas mars qui va être rouge, c’est le deuxième trimestre. »

En période de crise, on peut toujours compter sur les mères de familles qui ne vont pas laisser leurs enfants mourir de faim. Quelles sont les astuces trouvées par cette maman pour ne pas dépasser son budget de 50 euros hebdomadaire ?

Danielle explique qu’elle collectionne les bons de réductions. Aussi, elle a choisi d’acheter en gros pour dépenser moins. Ainsi, elle prend son temps dans chaque rayon pour faire la chasse aux petites économies.

Des applications pour chasser les promos

Danielle avoue aussi qu’elle se sert des applications des grandes enseignes qui notifient des bons plans du moment. Aussi, elle fait ses courses 30 minutes avant la fermeture des magasins. Pourquoi donc ? Car en fin de journée, les prix baissent pour liquider les stocks !

Pour tout le monde, difficile de se serrer davantage la ceinture. Pour payer moins cher, pas le choix que de faire appel à son bon sens et au système D !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !