Accueil > Good Life > Emotion

Arnaud Sueur : Le jeune homme atteint de troubles mentaux sauve la vie d’un chauffeur de taxi

Arnaud Sueur est un jeune héros qui a sauvé la vie d'un chauffeur de taxi en plein malaise cardiaque. Le jeune homme a reçu une médaille d'honneur pour son courage.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Arnaud Sueur : Le jeune homme atteint de troubles mentaux sauve la vie d'un chauffeur de taxi
Résumé de l'article

👉 Un jeune homme atteint de troubles mentaux a fait preuve d’un grand courage

👉 Alors que son chauffeur de taxi faisait un malaise cardiaque, il a appelé les secours

👉 Arnaud Sueur a reçu une médaille pour sa bravoure et son incroyable sang-froid

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les héros n’ont pas de cape ! En Picardie, à Beauvais, un jeune homme de tout juste 18 ans, souffrant de handicap mental, a sauvé la vie de son chauffeur de taxi. Vous ne verrez plus le handicap de la même façon !

Arnaud Sueur de son prénom souffre d’une maladie mentale ayant pour racine son système nerveux. Chaque jour, il fait appel au même chauffeur taxi afin de se rendre à l’institut médico-éducatif (IME), Les Papillons Blancs, où il suit sa scolarité. C’est donc Monsieur Debras qui prend en charge le jeune homme depuis son domicile jusqu’à l’école.

Et puis un jour, tout a basculé pour le chauffeur ! En effet, Arnaud Sueur a été forcé de lui venir en aide et il l’a fait brillamment !

Malaise cardiaque dans le taxi

Arnaud s’est conduit en vrai héros des temps modernes, malgré son handicap. Alors que Monsieur Debras était au volent, celui-ci a été contraint de s’arrêter sur le bord de la route, saisi d’un malaise.

Durant des minutes interminables, le chauffeur de taxi n’a pas pu bouger ni parler avant de sombrer dans un coma. Mais avant cela, il a eu le réflexe de tendre son téléphone à Arnaud, son passager, afin qu’il puisse prévenir les secours.

Arnaud, un héros efficace

Arnaud a immédiatement compris la gravité de la situation et a très vite appelé les secours, ainsi que l’employeur de Monsieur Debras. Le jeune homme a fait preuve d’un sang-froid étonnant et d’une efficacité incroyable.

« Il a trouvé les mots justes, il a su donner l’heure et le lieu, ils se trouvaient proches du collège Henri Baumon. À ce moment, il a fait preuve de lucidité et de discernement«  a déclaré le maire de Beauvais, Franck Pia.

Au moment des faits, Arnaud Sueur n’était pas seul dans la voiture. Il a donc tout fait pour calmer et rassurer ses camarades, eux aussi atteints de troubles mentaux. Son geste a été salué par la commune qui lui a décerné une médaille d’honneur pour sa remarquable bravoure.

« Lors de cette remise de médaille, j’ai pu voir la fierté dans les yeux de ses proches, et cela fait chaud au cœur. Cette fierté, nous la partageons. Encore un grand merci et bravo Arnaud !«  S’est extasié Franck Pia. Les héros sont partout autour de nous, il suffit d’ouvrir l’œil !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !