En octobre 2022, des vidéos accablantes de deux personnalités bien connues ont fuité sur les réseaux sociaux. Les fameuses images montraient le blogueur Aqababe se faire passer à tabac par le rappeur Maes.
Très vite, ces vidéos ont fait le tour de la toile et l'influenceur Dylan Thiry a été accusé de les avoir mis en ligne. Le samedi 29 octobre, le jeune blogueur a brisé le silence face à la situation pour révéler les détails de ce lynchage qu'il a subi.
"Je vais bien merci ! Les vidéos datent du 27 septembre 2019 (...) Personne ne réfléchit aux conséquences de la sortie de cette vidéo ce soir (...) En soi, il n'y a plus rien à savoir. Vous savez déjà tout. Des plaintes ont bien été déposées et ça risque d’aller loin pour eux." A-t-il confié.
Aqababe se livre sur son conflit avec Maes
Récemment lors d'une interview accordée à Sam Zirah, Aqababe a ouvertement expliqué les dessous de son conflit avec Maes.
Selon ses dires, les faits remontent à 2018 lorsqu'il a lâché une grosse rumeur sur l'ancien poulain de Booba. Des allégations que l’artiste n'a visiblement pas encaissées, puisqu'il a décidé de faire payer à Aqababe.
"C’est sorti d’un article que j’avais rédigé en 2018. Je ne connaissais pas du tout Maes. Un mec me dit qu’il a un scoop pour moi concernant un rappeur. Il m’envoie son Instagram et me dit qu’ils étaient à Mykonos. Pour moi c’est une dinguerie, le mec s’est tapé un escort boy. Il n’y avait aucune preuve que Maes était avec lui. L’article a fait le buzz. Maes venait de rentrer dans le monde du rap." Explique-t-il.
Quelques mois après, alors que Aqababe était de passage dans une épicerie à Noisy le Sec, il s'est fait kidnapper par Maes qui se trouvait également sur les lieux avec sa bande de potes.
"Je sors de la voiture, je dis à mon pote ‘ouvre le coffre’. Je vais au coffre, je porte les packs d’eau j’entends des gens courir et crier ‘il est là il est là’ (...) Le pack d’eau et mes affaires personnelles sont tombées sauf ma carte bleue (...) Je pensais que j’allais crever d’une balle ce jour-là (…) Je me suis fait tabasser (…) Quand je commençais vraiment à fatiguer, c’est là qu’ils m’ont fait traîner au sol." Ajoute Aqababe.
Par la suite, il a été transporté par l’un des amis de Maes dans un hôpital avant d'être pris en charge par une jeune infirmière.