Accueil > Good Life

Angleterre : Les 34 000 habitants d’une petite ville ont décidé de devenir véganes

Unique en Europe : une petite ville d'Angleterre a décidé de devenir 100 % végane pour lutter contre le réchauffement climatique.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Angleterre : les 34 000 habitants d'une petite ville ont décidé de devenir véganes
Résumé de l'article

👉 Une commune d’Angleterre a ratifié un traité de véganisme

👉 A terme, la ville de 34 000 habitants souhaite devenir 100 % vegane

👉 Une initiative unique en Europe mais qui donne déjà des idées

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce n’est pas une histoire banale qu’on s’apprête à vous raconter ! À l’heure ou la population de questionne sur sa façon de consommer et surtout celle du réchauffement climatique qui est entré dans nos maisons, 34 000 Anglais d’une même commune ont pris une grande décision.

En effet, ces habitants ont décidé de mener un combat contre les changements climatiques qui ne cessent de nous alerter sur notre futur, ou no-future ! Malheureusement, l’heure n’est plus à réfléchir. Il faut agir.

C’est pourquoi ils ont décidé de devenir véganes ! Incroyable. Il s’agit ici de la première ville européenne à passer officiellement le cap. Un engagement fort pour ces habitants.

Un avenir 100 % végane

Pour combattre le réchauffement climatique, nous devrions être plus nombreux à mener des actions fortes de sens. C’est la petite ville de Haywards Heath, dans le sud de Londres, qui a pris le taureau par les cornes et pas pour le manger !

Ces habitants ont carrément signé un traité de véganisme. En d’autres terme, la municipalité s’engage à réduire pas à pas la consommation de produits issu de l’industrie de la viande. À terme, elle souhaite devenir 100 % végane.

Une idée pour le reste de l’Europe ?

D’ici aux prochaines années, la ville souhaite que tous les services publics et la population adoptent une alimentation issue des végétaux. Et on le sait, c’est possible ! Les experts l’ont déjà dit, l’élevage intensif représente une partie conséquente des gaz à effet de serres.

Et si cette petite commune donnait des idées au reste du monde ? En tout cas, l’initiative fait plaisir ! Chacun peut chaque jour faire une petite action, à son échelle, pour changer le monde. Bon appétit !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !