Amixem : Cinq ans plus tard, le vidéaste tourne le dos à la Redbox
Le vidéaste Amixem a récemment annoncé son départ imminent de la Redbox. Ses motivations détaillées dans cet articles.
👉 Amixem a récemment annoncé sa séparation imminente avec la Redbox
👉 Local de production et de montage de vidéos qu’il affectionne tant, par manque d’espace, il se voit obligé de le quitter
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est bel et bien la fin d’une ère. Via une très courte vidéo partagée sur tous ses réseaux sociaux, le vidéaste Amixem a officiellement annoncé la fin de la Redbox. Le jeune créateur de contenu, qui semblait chercher de nouveaux locaux depuis déjà plusieurs mois, a fini par trouver le cadre idéal : un bâtiment beaucoup plus grand, qui, tel qu’il l’affirme : « répond à tous nos besoins de production, de tournage et tout ».
Il ajoutera plus loin : « Il réunit à la fois des bureaux et un hangar. Parce que actuellement, on est un peu à droite à gauche. On se sépare entre plein de lieux différents et, du coup, on a trouvé un endroit où il y a tout. Donc la Redbox, c’est vraiment fini. Et ce studio aussi malheureusement. Je l’aimais beaucoup. Je vais me refaire un studio« .
Amixem s’exprime sur son départ de la Redbox
Rappelons qu’Amixem avait donné vie à la Redbox en 2018 avec, en compagnie de CYRILmp4, Joyca, VodK, Neoxi et Mastu. Avec du temps, chacun de ces vidéastes a tracé son propre chemin, y laissant Amixem, tout seul. En mars 2020, après avoir acquis un hangar réservé aux tournages et en embauchant Étienne, Thomas et Yvan, le YouTubeur qualifiait ainsi la Redbox de « handicap à la création de vidéos ».
Pour cause ? La majorité des tournages était réalisée sur le parking, suite au gros manque de place au sein des bureaux. Dès lors, Amixem n’a céssé d’enchaîner les concepts, nécéssitant toujours de plus grosses productions.
Cela paraît donc complètement évident que son équipe et lui trouvent un espace plus large rassemblant studios et bureaux. « Ça va pas se faire tout de suite, ce sera dans quelques mois, mais voilà, vous êtes au courant », conclut le vidéaste.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !