Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Affaire Hilona Gos vs Julien Bert : Le candidat est condamné à deux ans de prison

La justice a enfin rendu son verdict dans l’affaire Hilona Gos contre son ex-Julien Bert. Le candidat écope une lourde sanction.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Affaire Hilona Gos vs Julien Bert : Le candidat est condamné à deux ans de prison
Résumé de l'article

👉 Hilona Gos et Julien Bert sont en conflit depuis plus d’un an
👉 La jeune femme a décidé de poursuivre son ex en justice
👉 Hilona s’exprime et révèle avoir gagné le procès

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La justice a enfin tranché. L’affaire opposant Hilona Gos à son ex Julien Bert a fait couler beaucoup d’encre sur la Toile. Pour rappel, la jeune femme qui s’apprête à devenir maman avait accusé son ex-fiancé de faits graves en février 2022. Dans plusieurs vidéos Youtube, Hilo révélait avoir été victime de violences conjugales, mais aussi que Julien lui avait arnaqué une forte somme d’argent.


Selon ses dires, le candidat aurait « vidé les comptes » de leur société en commun. Et malgré les négociations, Julien n’a jamais voulu lui rendre son dû. « Je n’ai jamais eu de nouvelles de cette personne. Et je n’ai jamais eu de remboursement. Je n’ai jamais rien reçu, je n’ai pas eu d’appel ni de contact, rien n’a bougé », avait-elle confié il y’a quelques mois.

Plainte et garde à vue

Alors que Julien Bert de son côté préférait jouer la carte du silence, Hilona Gos a annoncé avoir déposé plainte. En septembre dernier, la future maman expliquait qu’une enquête est en cours : « J‘ai été entendue, lui a été en garde à vue, j’ai été appelée pendant sa garde à vue pour répondre à des questions au sujet de l’argent qui a été escroqué ».

Elle ajoutait : « Au final, le tribunal d’Aix-en-Provence a décidé de directement terminer l’enquête et d’ordonner un procès en décembre. »

Le verdict est finalement tombé ce jeudi 14 décembre. Et c’est via son compte Instagram que la chérie de Paul-André a annoncé la décision finale de la justice.

Hilona Gos gagne son procès

Affaire Hilona Gos vs Julien Bert : Le candidat est condamné à deux ans de prison

En story Instaram, Hilona Gos commence par écrire : « Justice a été rendue. Apparemment ce jour était très attendu car des vérités allaient être rétablies. La seule vérité ? COUPABLE. De toutes les violences et abus de biens sociaux ».

La jeune femme annonce ensuite la décision du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence : « 2 ans de prison dont 1 an ferme avec convocation devant le juge d’application des peines. Un an de sursis probatoire avec les obligations et interdictions suivantes pendant deux ans : obligation d’indemniser, obligation de soins, interdiction de contact et 5 ans d’interdiction de gérer ».

Elle conclut : « Partie civile de Mme Hilona Gos reçue. Partie civile de la société Juliette Nonna reçue. Julien Bert devra indemniser la société à hauteur de 104 628,65€ ». Ça s’annonce chaud pour Julien Bert.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.