Accueil > People > Influenceurs

xQc : Le streameur signe un contrat de deux ans avec Kick pour 100 millions de dollars

Le célèbre streamer canadien xQc a dernièrement signé pour deux ans de diffusion ses streams sur la plateforme Kick, le nouveau rival de Twitch.

Aristide M
🕓 Modifié le
xQc : Le streameur signe un contrat de deux ans avec Kick pour 100 millions de dollars
Résumé de l'article

👉 Le streameur xQc vient de rejoindre les rangs de Kick pour 100 millions de dollars
👉 Tout semble presque mal barré pour Twitch, qui a perdu un atout de choix

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sans aucun doute l’un des streamers les plus connus de Twitch. Chaque jour, le Canadien Félix Lengyel aka xQc est regardé par un peu plus de 55.000 personnes en moyenne sur Twitch. De ses 27 ans, il est l’une des têtes d’affiche du géant de la diffusion en direct d’Amazon.

C’est pour cette raison que Kick s’est très rapidement intéressé à lui, comme le relate le New York Times. La toute nouvelle plateforme et rivale effective de Twitch s’est sacrement saigné pour trouver le moyen de frapper un grand coup à son adversaire.

Un contrat de pas moins de 100 millions de dollars a été récemment signé pour deux années entre la plateforme signée Stake et xQc. Le but est très clair pour Kick : captiver au maximum l’attention des près de 12 millions d’abonnés qu’elle compte. L’entreprise prévoit déclencher de toutes nouvelles habitudes de visionnage au sein de cette nouvelle vague de spectateurs.

xQc rejoint les rangs de Kick pour 100 millions

Cependant, cela n’empêche pas Félix Lengyel de continuer de diffuser ses multiples discussions et parties de jeu sur Twitch. Malgré que le créateur ne prévoit pas être tout aussi actif sur Twitch qu’auparavant, Kick ne met pas du tout d’accent sur l’exclusivité à sa nouvelle recrue.

Une opération de recrutement qui a l’air de déjà porter ses fruits. Pas plus tard que ce dimanche 18 juin, Kick a compté un million de tout nouveaux inscrits, en à peine 24 heures. Un immense record pour la plateforme qui peut également compter sur une autre nouvelle venue dans ses rangs : Amouranth.

La charmante créatrice de contenu, populaire pour ses directs sur Twitch et particulièrement son compte OnlyFans, a également fait la bascule pour Kick ce dimanche. Avec une équipe pareille dans ses débuts, Kick semble bien parti pour détrôner Twitch. Mais rien n’est encore joué.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !