Vous avez, un peu trop fait la fête ? L’application de Burger King vous offre des burgers en cas de gueule de bois
Burger King a lancé l'application "Hangover Whopper" qui, grâce à la reconnaissance faciale, détecte la gueule de bois des utilisateurs pour leur offrir des réductions sur les burgers.
👉 Burger King a développé une application innovante, « Hangover Whopper« , qui utilise la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les clients souffrant de gueule de bois.
👉 Plus le niveau de gueule de bois est élevé, plus les réductions offertes sont importantes.
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Alors que la technologie continue de révolutionner notre quotidien, elle trouve également sa place dans des domaines insolites. C’est le cas par exemple de l’enseigne de restauration rapide, Burger King. La chaîne a développé une application inédite : “Hanghover Whopper”. Celle-ci utilise une technologie de reconnaissance faciale pour offrir des burgers.
Loin de nous surveiller, Burger King fait le pari fou d’identifier ses clients qui souffriraient d’une gueule de bois ! Cette initiative originale tombe à pic en cette période de fêtes de fin d’année. Alors coup de pub ou véritable innovation ? Nous vous décryptons cette nouveauté de Burger King pour ses clients.
La naissance de l’application “Hangover Whopper”
Dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer continuellement l’expérience client, Burger King a lancé au Brésil un dispositif unique nommé “Hangover Whopper”. Cette initiative a été conçue spécialement pour les fêtes de fin d’année. En effet, il s’agit d’une période où nombre de personnes sont susceptibles de se réveiller avec un mal de tête…
Le dispositif fonctionne grâce à une technologie de reconnaissance faciale intégrée à l’application Burger King. En scannant le visage de l’utilisateur, l’application est capable de détecter le niveau de gueule de bois. Plus ce niveau est élevé, plus les réductions offertes sont importantes.
La campagne décalée de Burger King pour se différencier
Cette opération est réalisée en collaboration avec l’agence DM9. Par ailleurs, elle est un exemple de la volonté de Burger King de se différencier de ses concurrents. En plus d’offrir des réductions, cette initiative permet à la marque de créer une connexion unique avec ses clients. Tout en leur apportant une solution ludique et utile à un problème courant.
Ce n’est pas la première fois que Burger King fait preuve d’originalité dans ses campagnes. Par le passé, la marque s’est inspirée de la série populaire « La Casa de Papel » pour inviter ses clients à « voler » des Whoppers. Ces initiatives contribuent à renforcer l’image de marque de Burger King auprès de ses clients.
Dans un monde de plus en plus numérique, les marques doivent constamment innover pour rester compétitives. Burger King a su tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et se différencier de ses concurrents. Avec le lancement de son application « Hangover Whopper« , la marque démontre une fois de plus son engagement. Mais aussi son humour !
Cette initiative, bien que décalée, est une aubaine pour ses clients en cette fin d’année !
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À propos de l'auteur, Jeanne Z
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