Victoire explosive du PSG face à Gamba Osaka
Trois victoires consécutives en trois matchs pour le PSG qui a donné une leçon de foot au Gamba Osaka et offert un carnaval au public japonais.
Déjà vainqueur face à Urawa et Kawasaki, le PSG a bouclé sa tournée japonaise par un nouveau succès face à Gamba Osaka (6-2). Avec une entame de match totalement maîtrisée, les joueurs parisiens ont très vite imposé leur rythme de jeu face à une équipe qui luttait pour son maintien.
A plusieurs reprises, Masaaki Higashiguchi a repoussé les échéances en stoppant les assauts de Lionel Messi, Neymar, Pablo Sarabia et Achraf Hakimi. A la 28e minute, le gardien japonais a de nouveau tenu Messi en échec, mais impossible pour lui d'empêcher Sarabia de suivre l'action et de pousser le ballon des filets.
L'international espagnol à ainsi pu confirmer sa forme durant ce stage de préparation. Neymar n'a pas tardé à creuser l'écart en transformant un pénalty qu'il a lui-même obtenu. C'est donc sur un lourd score de 3-0, que s'est achevée la première manche du match, donnant un sacré avantage au PSG.
Une défense parisienne encore fébrile
La défense parisienne s'est fait surprendre lorsque Kosuke Onose a filé dans le dos de Presnel Kimpembe, laissant Keisuke Kurokawa terminer le travail (34e). Une contre attaque qu'il a tout de suite remis les joueurs parisiens sur les rails : grâce à une passe sublime de Vitinha, Nuno Mendes, d'une puissante frappe du gauche, a transpercé les filets (37e).
Lionel Messi a ensuite corsé l'addition grâce à une passe de Neymar (39e), une action inversée entre deux Sud-Américains (Messi passeur, Neymar buteur 60e).
Cependant, au terme d'un joli mouvement collectif, Hiroto Yamami a de nouveau réduit la marque(70e). Épuisé, Gen Shoji, défenseur central japonais a fini par craquer face aux attaques acharnées de Mbappé, qui a également obtenu et transformé un penalty (6-2, 87e).
Gigio Donnarumma, encore dû s'activer pour enrayer la frappe du Brésilien Patrick (88e). A l'image de sa défense, le portier italien ne s'est toujours pas montré rassurant et laisse certains doutes. Place désormais au Trophée des Champions, qui aura lieu dimanche contre Nantes.