Accueil > Sports > Football

Victoire explosive du PSG face à Gamba Osaka

Trois victoires consécutives en trois matchs pour le PSG qui a donné une leçon de foot au Gamba Osaka et offert un carnaval au public japonais.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Déjà vainqueur face à Urawa et Kawasaki, le PSG a bouclé sa tournée japonaise par un nouveau succès face à Gamba Osaka (6-2). Avec une entame de match totalement maîtrisée, les joueurs parisiens ont très vite imposé leur rythme de jeu face à une équipe qui luttait pour son maintien.

A plusieurs reprises, Masaaki Higashiguchi a repoussé les échéances en stoppant les assauts de Lionel Messi, Neymar, Pablo Sarabia et Achraf Hakimi. A la 28e minute, le gardien japonais a de nouveau tenu Messi en échec, mais impossible pour lui d’empêcher Sarabia de suivre l’action et de pousser le ballon des filets. 

L’international espagnol à ainsi pu confirmer sa forme durant ce stage de préparation. Neymar n’a pas tardé à creuser l’écart en transformant un pénalty qu’il a lui-même obtenu. C’est donc sur un lourd score de 3-0, que s’est achevée la première manche du match, donnant un sacré avantage au PSG.

Une défense parisienne encore fébrile

La défense parisienne s’est fait surprendre lorsque Kosuke Onose a filé dans le dos de Presnel Kimpembe, laissant Keisuke Kurokawa terminer le travail (34e). Une contre attaque qu’il a tout de suite remis les joueurs parisiens sur les rails : grâce à une passe sublime de Vitinha, Nuno Mendes, d’une puissante frappe du gauche, a transpercé les filets (37e).

Lionel Messi a ensuite corsé l’addition grâce à une passe de Neymar (39e), une action inversée entre deux Sud-Américains (Messi passeur, Neymar buteur 60e).

Cependant, au terme d’un joli mouvement collectif, Hiroto Yamami a de nouveau réduit la marque(70e). Épuisé, Gen Shoji, défenseur central japonais a fini par craquer face aux attaques acharnées de Mbappé, qui a également obtenu et transformé un penalty (6-2, 87e). 

Victoire explosive du PSG face à Gamba Osaka
Source @bolavip

Gigio Donnarumma, encore dû s’activer pour enrayer la frappe du Brésilien Patrick (88e). A l’image de sa défense, le portier italien ne s’est toujours pas montré rassurant et laisse certains doutes. Place désormais au Trophée des Champions, qui aura lieu dimanche contre Nantes.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.