Accueil > Lifestyle > Loterie

Une étudiante de 18 ans gagne 32 millions d’euros alors qu’elle joue à la loterie pour la toute première fois !

Juliette Lamour, étudiante de 18 ans, a touché le super jackpot à la loterie : 32 millions d'euros pour la toute première grille de sa vie ! C'est ce qu'on appelle un sacré coup de chance, non ?

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Une étudiante de 18 ans gagne 32 millions d'euros alors qu'elle joue à la loterie pour la toute première fois !
Résumé de l'article

👉 Juliette Lamour a fait les frais de la chance du débutant ! Comme quoi, ce n’est pas une légende !
👉 La jeune étudiante de 18 ans a joué pour la première fois à la loterie et a empoché 32 millions d’euros au Canada
👉 Une chance incroyable qui ne l’empêche pas de garder la tête sur les épaules

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La chance, ça ne se décide pas. Ça se provoque, mais on ne choisit pas ! Cette jeune étudiante du Canada ne s’attendait sans doute pas à un tel gain lors de sa première participation à la loterie ! En effet, elle a touché le jackpot de 48 millions de dollars, soit environ 32 millions d’euros.

Elle a pu récupérer son énorme chèque vendredi 3 février 2023. C’était un sacré vendredi d’ailleurs, puisque l’EuroMillions a aussi lancé son opération « pluie de millionnaires » ce jour-là.

Juliette Lamour est devenue la plus jeune gagnante d’une telle somme au Canada. Avec un nom pareil, c’est évident que les anges se sont penchés sur son berceau.

La chance du débutant lui offre 32 millions d’euros !

C’est le grand-père de la jeune femme qui a encouragé sa petite fille à jouer à la loterie. « Il m’a dit : tu viens d’avoir 18 ans, va t’acheter un billet, tente ta chance ». Bonne idée du grand-père !

Juliette Lamour n’avait jamais joué au Loto de sa vie. Pour rappel, la loterie est réservée aux plus de 18 ans. Elle n savait tellement pas comment jouer qu’elle a dû appeler son père une fois chez le buraliste pour savoir comment procéder !

La jeune femme n’a ensuite plus vraiment pensé à son ticket. C’est en apprenant que l’heureux gagnant avait joué à Sault Sainte Marie, où elle réside, qu’elle a tilté.

La jeune étudiante garde la tête froide

C’est un ami de Juliette Lamour qui est allé vérifié les numéros de la loterie. Le jeune homme en est littéralement tombé à genoux ! L’étudiante elle-même n’en revient toujours pas. Elle n’a pas l’intention pour autant de se la couler douce. En effet, elle souhaite poursuivre ses études de médecine.

« Quand l’école sera terminée, ma famille et moi choisirons un continent et nous partirons explorer, s’est-elle enthousiasmée. Je veux découvrir différents pays, étudier leur histoire et leur culture, essayer leur cuisine et écouter leur langue », a-t-elle expliqué au journal The Guardian.

« L’argent ne vous définit pas. C’est le travail que vous faites qui vous définira », a-t-elle ajouté. » C’est ce qu’on appelle garder la tête sur les épaules ! Pas sûr qu’on aurait tous choisi les études avant les voyages avec une telle somme !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !