Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Uncoupled : Neil Patrick Harris partage son impression sur son rôle gay

Neil Patrick Harris partage un avantage majeur à jouer son premier personnage gay à la télévision dans la série Uncoupled de Netflix.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Uncoupled : Neil Patrick Harris partage son impression sur son rôle gay

Dans la série Uncoupled de Netflix, Neil Patrick Harris est de retour à New York et cherche l’amour. Mais si vous vous attendez à le voir jouer un autre homme à femmes comme Barney Stinson, vous vous trompez de série. Une bonne série, mais pas une comme celles dans lesquelles nous avons l’habitude de le voir.

Lancée aujourd’hui, la comédie en huit épisodes de Darren Star et Jeffrey Richman met en scène Neil Patrick Harris dans le rôle de Michael, un agent immobilier de Manhattan dont le petit ami depuis 17 ans (Tuc Watkins de Desperate Housewives) le surprend en train de rompre. C’est le catalyseur d’un voyage émotionnel qui l’amène à découvrir qui l’attend et ce qui l’attend.

Bien que Neil Patrick Harris soit ouvertement gay depuis près de deux décennies, Michael est son premier rôle gay régulier à la télévision. Il a fait une apparition mémorable dans la minisérie It’s a Sin de Russell T. Davies.

Uncoupled : Neil Patrick Harris partage son impression sur son rôle gay
YouTube / Flims Actu

Uncoupled : Neil Patrick Harris s’exprime quant à son rôle ouvertement gay dans la série

« La fierté, je suppose, serait la réponse logique« , déclare Harris à TVLine quand on lui demande ce qu’il ressent face à cette étape importante de sa carrière. « Et c’est en fait tout à fait vrai. Mais je ne choisis pas vraiment les rôles en fonction de ce genre d’algorithme. C’est bien que nous soyons à une époque où il y a tant d’exemples de relations gays et hétéros que nous pouvons avoir une série comme celle-ci. C’est plus une comédie romantique et moins centrée sur les gays, mais elle a une portée universelle.« 

Uncoupled : Neil Patrick Harris partage son impression sur son rôle gay
YouTube / Films actu

Bien sûr, il y a une différence essentielle dans le fait de jouer un homosexuel que Neil Patrick Harris ne peut nier. « C’était aussi plutôt sympa que lorsque j’étais cul nu et que je baisais à sec quelqu’un que je connaissais à peine… C’était aussi un gars que je trouvais plutôt mignon », dit-il. « Ça n’a pas fait de mal.« 

Michael rencontre pas mal de « quelqu’un » dans la première saison de Uncoupled. Soyez à l’affût des visages familiers comme Gilles Marini (Sex and the City), Dan Amboyer (Younger) et Peter Porte (Dashing in December). Plus précisément, cherchez-les dans le lit de Michael.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.