Accueil > Good Life > Emotion

Un passager prend le contrôle de l’avion suite au malaise du pilote : il atterrit avec succès !

Un pilote s'effondre en plein vol. Heureusement, un passager prend les commandes de l'avion et atterrit par miracle comme une fleur sur le tarmac !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un passager prend le contrôle de l'avion suite au malaise du pilote : il atterrit avec succès !
Résumé de l'article

👉 Un pilote s’évanouit alors qu’il est aux commandes d’un avion privé

👉 Un passager prend alors les commandes, sans jamais avoir piloté !

👉 Il réussit à atterrir grâce à un contrôleur aérien qui l’a guidé jusqu’au tarmac !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une peur bleue et un dénouement heureux pour les passagers d’un vol en Floride ! Alors que le pilote fait un malade en plein vol depuis les Bahamas, un passager a joué les héros, avec succès. En effet, il a pris les commandes de justesse et a permis à l’avion d’atterrir sans aucun blessé à bord. On se croirait dans un film, pourtant, c’est la pure vérité ! Mieux encore, le passager n’avait aucune aptitude de pilote.

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

Darren Harrison, le pilote de ce vol privé a été victime d’un malaise à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. De quoi créer la panique générale. Le passager héros a réussi à manœuvrer l’engin grâce à un contact avec le contrôleur aérien, Robert Morgan. « Mon pilote est inconscient et je n’ai aucune idée de comment piloter un avion ! » A-t-il transmis le passager depuis le cockpit, en panique totale. C’est alors que l’instructeur l’a guidé tout au long du vol, jusqu’à atteindre la terre ferme. « Essayez de garder les ailes à l’horizontale et voyez si vous pouvez commencer à descendre. Poussez les commandes vers l’avant et descendez à un rythme très lent » lui commande alors Robert Morgan.

L’avion a pu rejoindre le tarmac par miracle !

Pour ajouter un peu de piment à la situation, le contrôleur aérien n’avait jamais piloté ce type d’avion. Il est tout de même parvenu à guider le pilote amateur jusqu’à l’aéroport international le plus proche afin de profiter de larges pistes d’atterrissage. Un moment chargé en émotion lorsque l’adrénaline est redescendue. Grâce au sang froid du passager et de Robert Morgan, l’appareil s’est posé sans encombre, ce qui relève du miracle. Sur le tarmac, les deux hommes se sont empressés de se serrer dans les bras l’un de l’autre. Le pilote du jour a déclaré qu’il était pressé de rejoindre sa femme enceinte. Impressionnante histoire ! Quand ce n’est pas votre heure…

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !