Accueil > Good Life > Emotion

Elle postule dans une école en 1985, elle reçoit une réponse positive en 2022 !

37 ans d'attente pour le boulot de ses rêves ! C'est ce qu'a attendu cette Italienne qui n'en revient toujours pas d'avoir finalement reçu une réponse positive avec un léger retard.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
37 ans après avoir postulé à l'emploi de ses rêves dans une école, elle reçoit une réponse... Positive !
Résumé de l'article

👉 Marcella a attendu 37 longues années pour avoir une réponse positive d’un employeur

👉 Heureuse de la nouvelle, elle accepte le poste et repart vivre chez elle, en Italie !

👉 Et vous, vous croyez en vos rêves ?

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On le sait qu’il ne faut pas être pressé sans la vie. Nul besoin de courir, mais une attente de 37 ans, c’est un peu long ! C’est ce qui est arrivé à cette femme qui avait postulé à l’emploi de ses rêves. En général, il faut attendre trois semaines voire un mois pour recevoiru ne réponse. Elle aura attendu 37 ans ! Marcella Primiceri a en effet postuler pour travailler dans une école en 1985. Sans nouvelles de l’employeur, elle a finalement fait une croix sur ce travail et continué ses recherches. De plus, elle vit maintenant en Allemagne où elle enseigne, alors plus besoin de travailler en Italie, son pays d’origine.

37 ans après avoir postulé à l'emploi de ses rêves, elle reçoit une réponse... Positive ! (@Skuola.net)

37 ans d’attente pour le métier rêvé

La ville natale de Marcella Primiceri fait partie d’une des réfions d’Italie les plus pauvres. Les opportunités professionnelles se font rares, c’est pourquoi elle a décidé de s’installer à l’étranger. « Je voulais offrir à mon plus jeune fils un meilleur avenir. Ma vie n’était pas facile. Il y avait beaucoup de problèmes, mais je n’ai jamais abandonné, j’ai toujours réussi à m’en sortir, à me battre pour mes enfants » a-t-elle expliqué. Mais il y a quelques mois de cela, Marcella a été contactée par l’école de ses rêves concernant sa candidature vieille de 37 ans. Stupéfaction totale !

La chance sourit toujours

« Quand on m’a appelée, on m’a dit que j’étais inscrite sur la liste du personnel administratif et technique des établissements scolaires et des écoles spéciales gérés par l’État en tant que collaboratrice scolaire. Au début, j’ai cru qu’il me faisait marcher, mais ensuite il m’a mise en contact avec le syndicat. » explique l’Italienne. Quelle surprise de taille ! Comme quoi, croire en ses rêves, ce n’est jamais superflu. C’est alors avec plaisir que Marcella est retournée sur ses terres natales. « Même si cela fait plus d’un mois que j’ai commencé, cela ne semble toujours pas réel. C’est un grand frisson, un rêve que je n’aurais jamais pensé pouvoir réaliser. » Aujourd’hui, Marcella a retrouvé sa famille, ses proches et son pays d’origine. Elle ne rêve pas, c’est bien réel ! Gardez la patience et le sourire, les choses finissent toujours par payer !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !