C'est dimanche, il est grand temps de se divertir avant de redémarrer une semaine. La rentrée bat son plein, c'est déjà une deuxième semaine qui s'annonce. Le temps passe trop vite. On peut compter sur certaines personnes pour nous apporter le sourire sur un plateau !

Vous avez des enfants ? Ou des animaux de compagnie ? C'est toujours un casse-tête de choisir un prénom. De plus, pas si simple de tomber d'accord avec votre partenaire... Il faut faire le bon choix ! Pour cela, un papa n'est pas allé chercher très loin pour le prénom de son bébé à naître.

Choisir le prénom d'un enfant, quelle pression ! Saviez-vous que, selon une étude, on devient en quelque sorte son prénom ? L'État Civil a beaucoup d'anecdotes à ce sujet. Chaque semaine, des papas arrivent fièrement pour déclarer leur bébé avec des prénoms pas possible... L'un des derniers en date : "Périphérique Sud" ! Véridique... Nous en parlerons dans un prochain article.

Palmoshow, Quand ils sont papas

Ce papa veut appeler son fils Brutus

Qui n'a jamais pensé à appeler son enfant avec le même prénom que son animal de compagnie ? Il faut dire que de nos jours, on appelle nos chiens et chats avec des prénoms humains, de plus en plus. Exit les Médor et les Noisette...

Une maman enceinte raconte une histoire qui nous a fait sourire. "Je suis enceinte. Notre chat s’appelle Brutus. Mon mari a décidé que Brutus est un chat extraordinaire qui porte un super nom et que le bébé devrait s’appeler Brutus. Je pense à 60% qu’il s’agit d’une suggestion sérieuse ou à 40% qu’il s’agit d’une blague."

Brutus, il y a pire comme prénom pour un enfant ! Rappelons qu'une petite fille a failli s'appeler Nutella... Heureusement, l'Etat Civil a refusé. Imaginez que votre chien s'appelle Roméo ou encore Isabelle... Tout à fait possible de donner un nom d'animal à un enfant dans ce cas. L'auteure de ces lignes s'appelle bien Charlotte en hommage à une jolie siamoise !

Palmashow, Quand ils cherchent un prénom

La future maman va devoir batailler pour ramener son mari à la raison. En effet, elle raconte que le futur papa parle déjà à son bébé, à travers le ventre, en l'appelant Brutus. Il va falloir ruser et parler calmement pour choisir un prénom qui sied aux deux parents. L'amour n'est-elle pas une histoire de communication ?