Agathe Aurpoux : Le soulagement pour Mew !
Agathe Auproux a le moral un peu en hausse en ce qui concerne la santé de Mew, sa chatte depuis neuf ans. Nous voilà soulagée pour la maîtresse comme pour la jolie boule de poils.
👉 Agathe Auproux donne des nouvelles de sa chatte, Mew…
👉 Les dernières nouvelles n’étaient pas bien rassurantes
👉 Heureusement, un nouveau diagnostic vient d’être posé…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques jours, Agathe Auproux annonçait qu’elle avait le cœur brisé. En cause, l’état de santé de son chat Mew, souffrant d’insuffisance respiratoire et probablement d’un cancer. La jeune journaliste quie l’on retrouve au sein du média Brut n’a pas le moral…
« Le scanner a révélé une masse dans le nasopharynx. Il y a de grandes chances que ce soit tumoral », explique Agathe Auproux, désemparée. « J’ai le cœur en mille morceaux », continue la jeune femme. « Je ne veux parler à personne, sauf à des gens qui sont passés par là. »
Sur son compte Instagram, la jeune Agathe Auproux n’hésite pas à partager son immense peine. Mew a reçu un nouveau diagnostique qui est moins inquiétant que prévu. Pourtant, l’ancienne chroniqueuse de TPMP est toujours très inquiète.

Agathe Auproux, aux petits soins pour Mew
Pas facile de voir son animal souffrir. Agathe Auproux décrit à merveille le sentiment. « Ça fait neuf ans que je l’ai. Elle m’a aidée à traverser des périodes compliquées, on a vécu des choses incroyables. Je sais que c’est peut-être difficile à concevoir, mais je la préfère à l’immense majorité des êtres humains. » Ecrit la jeune femme.
« Si elle est mal, je suis mal, son pied, mon pied ». Et nous sommes nombreux à comprendre la jolie brune et son amour inconditionnel pour sa meilleure amie à quatre pattes.

De quoi souffre la chatte d’Agathe Auproux
Finalement, la bonne nouvelle est tombée. Agathe Auproux a reçu un nouveau constat pour la santé de la petite Mew et elle ne va pas mourir ! Nous voilà soulagés. Trop difficile de voir partir son compagnon. « Ils penchent finalement pour une rhinite chronique », explique la jeune femme.
L’animal va subir un traitement pour huit semaines à base de cortisone et trois semaines d’antibiotiques. « Je peux pas la laisser une journée. Je vais devoir m’assurer qu’elle prenne ses comprimés tous les jours. Déjà, inhalation, je sais que c’est mort, elle ne supporte pas. » Détaille la maîtresse.
La jeune femme continue en expliquant ne pas être sortie de chez elle pendant près de 10 jours. « Même pour aller au sport, j’avais peur que ça lui soit fatal ». Et vous, jusqu’où iriez-vous pour votre animal chéri ?

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !