Un match de premier league interrompu à cause d’un drone au-dessus du stade !
La rencontre du samedi 21 janvier entre Southampton et Aston Villa en premier league a été perturbée par un drone survolant le St Mary's Stadium. On vous dit tout !
👉 Ce samedi 21 janvier, une drôle de scène s’est produite au St Mary’s Stadium
👉 À la 41e minute de la rencontre opposant Southampton à Aston Villa le jeu a été interrompu à cause d’un drone
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les matchs de football nous réservent très souvent des surprises loufoques et insolites. La scène insolite vécue ce samedi 21 janvier au St Mary’s Stadium en est l’exemple palpable. En effet, la rencontre opposant Southampton et Aston Villa, pour le compte de la 21e journée de Premier League, à été mis en pause à la 41e minute… Alors que les hommes de Nathan Jones avaient une bonne opportunité sur coup franc.
Pour cause, un drone étrange survolait au-dessus de la pelouse. Dans le cadre du protocole de sécurité, les deux équipes ont immédiatement été renvoyées au vestiaire par l’arbitre central. Toutefois, la rencontre a pu reprendre quelques minutes de minutes plus tard, sans conséquence. Les deux équipes se sont d’ailleurs séparées à la mi-temps sur un score nul et vierge.
Une scène similaire vécue en ligue 1 en 2022
Cet incident produit lors de la rencontre entre Southampton et Aston Villa n’est pas une première. Que non ! En première league toujours, un match a déjà été interrompu pour la même raison. Il y a tout juste quelques mois (en 2022), la rencontre entre Brentford et Wolverhampton avait été mise en pause pendant près de 20 minutes, le temps qu’un hélicoptère repère l’appareil.
Par ailleurs, cette scène insolite a déjà été observée dans les autres championnats. Le mardi 03 janvier 2023, lors des 16e de finale de la Coupe de France, opposant Vannes au Paris Saint Germain, un incident similaire avait mis en suspens la partie. En 2021, un match de Liga a également été perturbé par ce genre de trouble fait.
Pour le moment, aucune information concernant le mystérieux drone n’a été révélée. Serait-ce le KGB ? La NASA ? Ou alors un club amateur qui aimerait bien avoir quelques secrets du football professionnel ? Jusqu’ici le mystère reste entier.
La vidéo de cet événement relayée sur les réseaux sociaux a plutôt remis une couche sur le gardien Argentin Emiliano Martinez. “Les français nous ont cassé les couilles sur Martinez n’est plus voulu en Angleterre finalement, il est Capitaine.” ; “Encore un coup de pub du gardien argentin ! Peut-on lire.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.