Accueil > Sports > Football

Un joueur de Malmö se fait remplacer par son frère le jour son mariage à cause de son transfert

Mohamed Buya Turay n’a pas assisté à son propre mariage prévu le jour même de l'officialisation de son contrat. L'attaquant de 27 ans aurait demandé à son frère de le remplacer à sa propre fête.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Pour certaines personnes, le mariage est l’un des jours les plus importants de la vie et pour d’autres, le football passe avant tout. C’est le cas du joueur sierra-léonais Mohamed Buya Turay donc l’histoire à de quoi faire sourire.

La nouvelle recrue du club suédois de Malmö a révélé à la presse locale avoir demandé à son frère de le remplacer en tant que marié à son propre mariage. Le joueur devait en effet se rendre d’urgence en Suède, à la demande de son club.

L’attaquant de 27 ans a en effet été présenté comme un nouveau joueur par le FF Malmö le 22 juillet, en Suède. Un déplacement précipité pour le natif de Freetown, qui a dû au passage sacrifié son mariage. « Nous nous sommes mariés le 21 juillet en Sierra Leone. Mais je n’ai pas pu être présent parce que le club m’a demandé de venir ici plus tôt. », explique t-il.

Buya se confie : « Mon frère a dû me représenter »

«Je n’étais pas à mon propre mariage. Mon frère a dû me représenter», confie t-il au média suédois Aftonbladet, après le match remporté face à Dudelange. Alors que ce dernier a été présenté par le club suédois le 22 juillet, sa cérémonie de mariage quant à elle s’est déroulée la veille en son absence.

«On dirait que j’y étais, mais je n’y étais pas! Nous avons pris les photos à l’avance», ajoute-il.

Le joueur de 27 ans a notamment précisé que la lune de miel pourra attendre car il préfère se concentrer sur le championnat qu’il espère remporter avec son nouveau club.

Mohamed Buya Turay a donc pu faire ses grands débuts avec son nouveau club FF Malmö jeudi, face à Dudelange. Remplaçant, il a foulé la pelouse à quelques minutes de la fin du match. Toutefois, son équipe a facilement pu s’imposer 3-0 au match aller, avant de se déplacer pour Luxembourg jeudi, pour le match retour.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.