Accueil > Sports > Football

Everton – Dynamo Kiev : un supporter tire un penalty en remerciement de son aide aux réfugiés de la frontière ukrainienne

Paul Stratton a pu réaliser l’un de ses rêves ! Lui qui s'était rendu à la frontière ukrainienne pour aider des réfugiés a eu droit à son moment de gloire lors du match Everton contre Dynamo Kiev.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Du rêve à la réalité. Paul Stratton, supporter emblématique d’Everton, a été convié par son club de cœur à tirer un penalty et profiter de quelques secondes lors d’un match amical face au Dynamo Kiev (3-0). Et Pourquoi ce geste ? C’est tout simple : cet ancien agent de police de 44 ans s’était rendu en Pologne pendant quatre jours au mois de mars (alors qu’il était en congé ) pour aider des réfugiés ukrainiens avec d’anciens collègues.

Paul Stratton un héros…

Everton - Dynamo Kiev : un supporter tire un penalty en remerciement de son aide aux réfugiés de la frontière ukrainienne
Source @sofoot

Quand le conflit en Ukraine à débuté en Mars dernier, Paul Stratton ancien policier de 44 ans a dû annuler sa semaine de vacances. Alors qu’il comptait se détendre et passer du bon temps (regarder Netflix et manger des Pringles ), ce dernier prendra plutôt la route de la Pologne ( à la frontière ukrainienne ).

Cet homme bon, rempli d’humanisme n’a pas hésité a donné un coup de main aux associations qui s’occupaient des familles ayant fui leur pays à cause de la guerre. Un geste qui lui a valu des honneurs lors du match qui opposait Everton FC ( son club de cœur ) au Dynamo Kiev ce vendredi 29 juillet 2022.

Les Toffees dominaient largement la partie 3-0, grâce aux buts de Dominic Calvert-Lewin et Dwight McNeil, lorsque Frank Lampard a effectué le tout dernier remplacement dans le temps additionnel. Vêtu d’un maillot au dossard 38, notre héros Paul Stratton a échangé quelques mots avec le coach d’Everton avant de faire son entrée sur la pelouse de Goodison (à la place de Dele Ali pour tirer un penalty). 

L’ancien policier n’a pas tremblé au moment de se présenter au point décisif pour envoyer la balle au fon des filets ( Bien que le gardien adverse ait fait semblant de l’arrêter). Submergé d’émotions, ce dernier a reçu une ovation des 40 000 spectateurs présents au stade après avoir transformé le penalty, qu’il a célébré à cœur joie avec les supporters et ses coéquipiers.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.