Accueil > Good Life > Love

Un chaton contre un billet d’avion ? C’est la promesse de Frontier Airlines pour encourager l’adoption !

Et si vous adoptiez un chaton contre bons soins et quelques bons de réductions pour voyager ? C'est ce que propose Frontier Airlines !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un chaton contre un billet d'avion ? C'est la promesse de Frontier Airlines pour encourager l'adoption !
Résumé de l'article

👉 Une compagnie aérienne propose des bons de réductions contre l’adoption d’un chaton

👉 Frontier Airlines, basée à Los Angeles, se range du côté de la cause animale et ça fait du bien !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a peu, nous vous racontions cette belle histoire de pilote d’avion. On en parle souvent d’ailleurs des pilotes ! À croire qu’en plus de nous faire voyager, ils ont le cœur sur la main. En effet, Newstories vous a parlé de ce roi du ciel lorsqu’un chiot a été abandonné à l’aéroport de Los Angeles et qu’il a décidé de lui offrir une vie magnifique et un foyer rassurant.

En cette fin d’année 2022, trois petits chatons ont été retrouvés à Los Angeles avant d’être confiés à l’Animal Foundation, la SPA locale. Les pauvres petits n’avaient pas plus de deux semaines. Ils ont été baptisés Frontier, Delta et Spirit. Des prénoms inspirés des trois compagnies aériennes de Los Angeles.

« Il est inhabituel d’avoir une portée de chatons dans le refuge à cette période de l’année. Alors, quand nous avons fait arriver ces trois petites boules de poils à la fondation, nous savions que nous devions leur donner des noms spéciaux » a annoncé la responsable de la communication de l’association, Kelsey Pizza.

Adoptez et voyagez avec Frontier Airlines !

Si les trois chatons ont vite trouvé une famille d’accueil, une compagnie aérienne a voulu lancer une opération spéciale : Frontier Airlines. En effet, cette compagnie vous propose des bons de réductions exceptionnel en échange d’une adoption.

Si quelqu’un souhaite adopter les petits Delta et Sprit, alors il recevra un bon de 234 euros. Par contre, si une personne souhaite adopter Frontier, ce ne sont pas 234 euros mais 937 ! De quoi se faire un joli aller-retour à Bali ou à Koh Samui, non ?

Attention, cependant, ces réductions sont valables uniquement sur l’année 2023. L’année prochaine, il sera trop tard ! Alors on adopte ! Comme le dit la formule : « Adopt, don’t shop ! »

« Nous étions plus qu’heureux de fournir une petite incitation supplémentaire pour encourager l’adoption de ces trois précieux chatons » a déclaré un membre de la compagnie aérienne.

La cause animale, une cause jamais perdue

C’est une initiative qui peut être saluée. Frontier Airlines a pris le parti de défendre la cause animale et d’encourager l’adoption. Chaque année, des millions de chiens et chats sont abandonnés ou maltraités.

C’est pourquoi la compagnie aérienne a mis en place son programme baptisé « Plane trails » afin de sensibiliser ses passagers sur les espèces en voie de disparition.

« Nous sommes ravis que la fondation ait décidé de donner à ces trois adorables chatons d’à peine deux semaines des noms de compagnies aériennes, dont la nôtre. Chacun de nos avions porte sur sa queue un animal avec un nom et une histoire particulière, dont beaucoup sont issus d’espèces menacées ou en voie de disparition ».

Rappelez-vous tout de même que si vous faites une bonne action et un heureux avec l’adoption, c’est pour la vie ! Pas question de vous séparer de l’animal après quelques mois ou quelques années. Quand on est l’heureux propriétaire d’un petit poilu, il faut être 100 % responsable et prendre les décisions en conséquences. Ce sont des membres de la famille à part entière ! Merci pour eux !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !