Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP People : Yves Lecoq se livre sur ce célèbre animateur qui l’a sauvé de la banqueroute

TPMP People et Bernard Montiel ont reçu Yves Lecoq, le célèbre imitateur de 77 ans. Ce dernier a dû faire face à une situation plus que difficile.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP People : Yves Lecoq se livre sur ce célèbre animateur qui l'a sauvé de la banqueroute
Résumé de l'article

👉 Les soucis d’argent, ça n’arrive pas qu’aux autres !

👉 Bernard Montiel a reçu Yves Lecoq sur TPMP People

👉 L’imitateur de 77 ans se livre sans retenue sur ses lourds problèmes d’argent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On risque de vous donner un scoop, mais c’est maintenant Bernard Montiel qui présente TPMP People tous les samedis ! On plaisante évidemment, bien sûr que vous étiez au courant amis lecteurs et inspecteurs du web !

En effet, l’ami Matthieu Delormeau a brutalement décidé de rendre son tablier pour de bon. Fini TPMP, fini TPMP People, fini Cyril Hanouna et C8 ! Le bientôt quinqa a décidé de prendre du recul et de son consacrer à autre chose. Sur internet, la question se pose : n’était-ce pas la meilleure décision de sa carrière ?

Quoi qu’il en soit, avec ou sans Matthieu Delormeau, TPMP People continue tous les samedis sur C8, à l’heure habituelle. Hier soir, Bernard Montiel a reçu la célèbre voix des Guignols de l’Info (Canal+), Yves Lecoq.

Yves Lecoq : ce jour où il a emprunté de l’argent à Bernard Montiel

Yves Lecoq a une carrière longue de 30 ans derrière lui. Pendant des années, il a été la voix de la marionnette Patrick Poivre d’Arvor pour Canal+. L’humoriste a aussi fait ses dents comme animateur en présentant l’émission Les Grands du Rire (France3).

Le comédien et auteur est un grand passionné d’art. Durant des années, il a œuvré pour la restauration de châteaux qui l’ont conduit à la banqueroute.

« Comme je gagnais bien ma vie avec tout ce que je faisais, tout passait dans les travaux. Tout. J’avais pas un sou de côté. Et j’avais tort d’ailleurs. J’aurais pu mettre 500 balles de côté pour avoir au moins un peu d’argent quand j’ai eu des problèmes sans être obligé de te taper 500 balles », lance-t-il à Bernard Montiel.

Et oui, c’est le nouvel animateur de TPMP People qui a tendu la main à Yves Lecoq quand il en avait besoin. D’ailleurs, Bernard Montiel a la réputation d’être le plus riche chroniqueur de TPMP. Danielle Moreau l’a tout récemment affirmé, si elle lui prêtait de l’argent, elle est sûre de le retrouver !

@TPMP People

« D’où viennent ces dettes ? »

« Tout ça, c’est parti là-bas et les impôts c’était absorbé par les monuments historiques, par les travaux que je faisais », continue Yves Lecoq devant un animateur circonspect. Comment a-t-il pu s’endetter au point de demander de l’argent à son entourage ?

« Mes dettes viennent du fait que j’ai tout vendu à bas prix. Il y a eu la Covid, les banques m’ont pressé. En 24h, il fallait que je trouve l’argent. Je vendais tout au rabais et à un moment, il me manquait de l’argent. C’est pas des sommes énormes mais pour être tranquille, il faut que je vende un château ».

L’imitateur poursuit en expliquant que le Covid lui a fait beaucoup de mal. Une vilaine passe pour Yves Lecoq.

 « La vie a été très dure depuis trois ans parce que trois ans sans salaire c’est dur à vivre. Donc j’ai dû vendre des propriétés, souvent aux enchères, donc à des prix qui ne me permettaient pas de payer mes dettes. Mais j’arrive au bout de mes peines, qui sont des peines matérielles donc ce n’est pas très grave. Et la santé n’est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas encore sauvé de l’histoire mais je m’accroche. Et j’ai une santé assez résistante. »

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !