Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : La famille Gayat s’exprime sur le budget courses d’une famille nombreuse, accusée de profiter de la CAF !

Les internautes sont choqués par les propos de la famille Gayat, invitée de TPMP ce 26 janvier. Le père de famille déplore la hausse des prix dans tous les domaines.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : La famille Gayat s'exprime sur le budget courses d'une famille nombreuse, accusée de profiter de la CAF !
Résumé de l'article

👉 La famille Gayat a été reçue par Cyril Hanouna afin de parler des galères des familles nombreuses

👉 Après avoir été largement critiquée pour des « vacances de luxe » sur la Toile, le couple s’exprime sur son quotidien

👉 Les internautes commentent en masse et réitèrent : pour eux, c’est grâce à la CAF !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir reçu Amandine Pelissard qui a pris la route d’une toute autre carrière après Famille Nombreuse : La Vie en XXL, ce soir, Cyril Hanouna reçoit la famille Gayat, issue du même programme. Avec neuf enfants au compteur, ils sont bien placés pour parler des galères du quotidien, liées à l’inflation.

Le couple formé par Soukvadone et Olivier Gayat ont été largement critiqués pour avoir potentiellement profiter des aides de la CAF. En effet, le couple a emmené leur petit dernier en vacances de luxe sur l’île de la Réunion, ce qui n’a pas plu aux internautes !

« Ils en profitent avec la CAF, c’est du n’importe quoi », « Avec l’argent de la CAF ! Ou de vos placements de produits bidons qui arnaquent les gens ! », « Merci à la TV et tout ce qui suit… Avant on ne vous voyait pas comme ça », « Heureusement que Magali Berdah est là pour votre placement de produits ! »

La mère de famille, devenue alors influenceuse, s’est justifiée en expliquant qu’elle était maintenant influenceuse et percevait entre « 5000 et 20 000 euros certains mois ». Ce témoignage n’a évidemment pas convaincu. Qu’en est-il de leur passage dans le TPMP du jeudi 26 janvier 2023 ?

Famille Gayat : « On mettait jusqu’à 1200 euros de courses par mois ! »

Le couple Gayat s’est rencontré à l’âge de 14 ans. En 33 ans de vie de couple, ils ont donc eu 9 enfants. Benjamin Castaldi n’en revient pas. Bernard Montiel le souligne : « Pour Castaldi, c’est de la science-fiction ! »

Malgré le salaire d’influenceuse de Soukvadone et les aides de la CAF, le couple évoque ses angoisses face aux courses. En effet, bien qu’ils n’aient plus que 4 enfants à la maison, Olivier Gayat a toujours l’angoisse de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

« Comment on fait les courses quand on est une famille nombreuse ? » Interroge Cyril Hanouna. « Et bien on va au magasin ! » Plaisante Olivier Gayat avant de poursuivre. « C’est vraiment le plus gros budget. Quand on avait encore 7 enfants à la maison, on mettait jusqu’à 1200 euros de courses par mois. C’était énorme ! Plus les parents ! Parce que les parents mangent aussi. »

Le père de famille annonce ressentir l’inflation qui pèse sur le moral et la vie des Français. « On était entre 700 et 800 euros de courses, maintenant, c’est presque 1000. Rien que 200 euros de plus, c’est énorme, les gens ne se rendent pas compte ! Tout augmente et pas que la bouffe. J’ai la voiture, j’ai l’entreprise, il faut que ça marche. Il y a une pression supplémentaire. »

« L’électricité, le gaz, tout augmente »

« Avant, on avait beaucoup d’aides. Maintenant qu’on gagne un peu notre vie, on a plus d’APL, on a plus d’aides. On paye comme tout le monde. Je travaille 7/7 jours. Je ne gagne jamais le même salaire tous les mois. » Explique le père de la famille Gayat.

Pas sûr que ce témoignage sur TPMP plaise aux internautes ! Sur le compte Twitter de TPMP, les commentaires fusent déjà. « Merci la CAF ! » Peut-on déjà lire massivement !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !