Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Benjamin Castaldi revient, nostalgique, sur ses années Loft Story

Benjamin Castaldi se remettra-t-il un jour de ses années Loft Story ? En tout cas, c'était séquence nostalgie sur TPMP ce 5 avril !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Benjamin Castaldi revient, nostalgique, sur ses années Loft Story
Résumé de l'article

👉 Un possible retour de Loft Story sur internet ? Les choses se précisent

👉 Cyril Hanouna est revenu sur les années de gloire de Benjamin Castaldi et la folie du Loft il y a plus de 20 ans

👉 L’occasion de revoir quelques images cultes…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir sur TPMP, 5 avril 2023, des images d’archives des premiers Loft Story ont été diffusées pour le plaisir des nostalgiques. On a même pu revoir ces images d’Afida Turner qui faisait déjà la star à l’époque ! Elle n’a pas tant changé, malgré les 20 années écoulées et une gouaille sans doute plus assumée.

On a pu s’amuser aussi en ce qui concerne le manque de vocabulaire ou sa gestion très personnelle des candidats de l’époque. Pour le coup, rien n’a vraiment changé à ce niveau-là aujourd’hui !

À l’époque, Loft Story a fait fureur sur les écrans. Des millions de téléspectateurs n’auraient loupé le rendez-vous pour rien au monde. C’était nouveau, c’était un vrai bouleversement télévisuel. Aujourd’hui, tout le monde est habitué aux programmes de télé-réalité, même si bon nombre déplorent le manque de sincérité et les mises en scène souvent visibles.

On ne peut pas parler de Loft Story sans penser, évidemment, à Benjamin Castaldi. En effet, c’est lui qui a pris les commandes de l’émission dès les débuts. Pourtant, personne n’y croyait à l’époque. Mais Benjamin Castaldi avait bien besoin d’un salaire…

« Tout Paris avait refusé ! »

En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna, aujourd’hui affaibli par les dettes et les mauvais choix financiers, s’est confié sur les débuts du Loft. « À l’époque je n’étais pas du tout animateur vedette, j’étais chroniqueur. Et en fait personne ne voulait animer ce programme. Quand ils sont venus me chercher, tout Paris avait refusé. »

« Et comme moi j’étais en train de divorcer, je me suis dit ‘il va quand même falloir que j’assure un peu la suite’, et j’avais dit ‘je veux bien faire ce petit programme mais surtout ce que je voudrais c’est un petit contrat pour la rentrée parce que ce qui m’intéresse c’est la suite’. Et après évidemment, ça a été ce que ça était… J’étais lancé, c’était incroyable. »

Les salaires mirobolants de Benjamin Castaldi

Le succès ne s’est pas fait attendre pour le programme culte. Heureusement, Benjamain Castaldi ne s’est pas rendu compte tout de suite de cet énorme engouement pour le Loft Story. « J’ai eu la chance de ne pas me rendre compte de ce que je vivais, parce que sinon j’aurais pété les plombs car c’était un truc de fou », explique l’animateur.

Bien sûr, il a parlé gros sous. Il en parle souvent d’ailleurs, il gagnait sa vie mieux que personne. Ce qui, à l’époque, lui a permis de dépenser des sommes astronomiques. « La première saison, j’ai été payé 300 000 francs (environ 45 000 euros). Et la deuxième, j’avais demandé 1 000 000 de francs (environ 150 000 euros) ».

Avec cet argent, il a pu mettre un toit sur la tête de ses enfants. Malheureusement, on connaît bien l’histoire, tout cela n’aura duré que quelques années.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !