Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Tom Hardy se reconverti dans les sports de combat

Tom Hardy a trouvé une nouvelle passion : Les sports de combat. L'acteur éprouve beaucoup de plaisir dans l'adrénaline des combats.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Tom Hardy bascule du cinéma aux sports de combat. A force de jouer des rôles qui demandent un physique à point, il a fini par être passionné.

👉 Dit-on souvent l’appétit vient en mangeant. De plus en plus son appétit pour les sports de combat grandit.

👉 Aujourd’hui il est médaillé d’or de Jujitsu. C’est un bon début !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tom Hardy passe du cinéma aux sports de combat. L’acteur a gagné un championnat de Ju-Jitsu. On pourrait croire que les rôles physiques qu’il joue dans le cinéma n’est que de la fiction, pourtant c’est faux. 

En effet, l’acteur britannique est un dingue et pratiquant de ce style de sport. La preuve, il a remporté le tournoi de Ju-Jitsu. 

Une conversion très rare dans le milieu du cinéma, même si nous savons que plusieurs acteurs de cinéma sont à la base des pratiquants d’art martiaux, à l’instar de Chuck Norris, Steven Seagal, ou encore plus récemment Conor McGregor. On a pas souvent eu à assister à l’inverse.

Tom Hardy est séduit par ce sport depuis ses exercices d’entraînements pour Warrior

Tom Hardy se reconverti dans les sports de combat
@youtube Fandom Central

Comme indiqué par Gentside, l’acteur s’est démarqué dans deux catégories distinctes, l’une sans kimono, l’autre avec kimono. Cette compétition, le REORG Open, a pour but de lever les fonds en direction des anciens de guerre. 

Une oeuvre caritative à laquelle ont pris part les combattants, toutes disciplines confondues, parmi lesquels dans anciens combattants amateurs. Cela n’a pas empêché l’acteur de faire ses preuves en démontrant à ses adversaires qu’il a la maîtrise de cet art.

L’acteur britannique est tombé amoureux des sports de combats et de MMA grâce au cinéma. En effet, en 2011, il a incarné Tommy dans « Warrior de Gavin O’Connor, à la fois film d’action et drame familial dans lequel il joue le rôle d’un ex-Marine reconverti en athlète de MMA et s’astreint à des séances d’entraînements intenses. 

S’il était profane dans ce projet, il est évident qu’il est ressorti de là, étant entièrement métamorphosé et amoureux des sports de combat.

Tom Hardy se démarque dans une des spécialités du MMA

L’acteur peut se réjouir d’une filmographie pleine de rôles prestigieux. Depuis sa première apparition dans l’univers du 7e art en 2011, l’acteur âgé de 44 ans s’est aussi fait remarquer dans Inception, Mad Max Fury Road ou encore The revenant.

Des rôles où sa carrure imposante malgré sa taille plus ou moins moyenne fait des exploits. Passionné des rôles physiques au cinéma, il est découvert dans le monde du cinéma à l’international le rôle de prisonnier extrêmement violent en 2009 dans Bronson.

L’acteur se présente aussi physique hors des scènes de tournage. En effet, il a été vainqueur du tournoi caritatif de Ju-jitsu à Londres.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,