Tiémoué Bakayoko s’exprime sur son arrestation
Tiémoué Bakayoko sort enfin de son silence et donne sa version des faits sur son interpellation par la police italienne.
Tiémoué Bakayoko parcourait les rues de Lombardie quand il a été interpellé par les agents de la police italienne qui enquêtaient sur une affaire de fusillade. L’international français sociétaire du Milan AC descend du véhicule et a droit à une fouille complète des autorités policières.
Ce qui est tout à fait normal, Tiémoué obtempère et laisse les policiers faire leur travail. Mais une chose attire l’attention. Pendant ce prétendu contrôle de routine, une arme à feu est pointée dans son sens, Tiémoué veut paniquer mais garde son calme.
La vidéo de cette interpellation est diffusée sur les réseaux sociaux et devient virale.
Le milieu sportif et les fans réagissent, dénoncent, et critiquent ces méthodes policières. Tiémoué était resté silencieux jusqu’à ce qu’ il décide enfin de sortir du silence pour dire ce qui lui est vraiment arrivé.
Tiémoué Bakayoko a eu la peur de sa vie
Appréhendé il y a de cela quelques temps par la police de Milan, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko qui a passé un sale quart d’heure entre les mains des agents de police décide enfin de parler. L’international français de 27 ans a fait part de son ressenti sur ce malheureux incident dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
Très serein, le sociétaire de l’ AC Milan condamne la manière dont se sont déroulés les évènements en jugeant d’excessives les méthodes policières.
Selon lui, ceux-ci seraient allés un peu trop fort. « Dans la vidéo qui a été postée sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout. C’est la partie la plus calme de tout ce qui a pu se passer. Je me suis retrouvé avec un flingue à un mètre de moi, côté vitre passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger « , déclare-t-il.
Il fait observer que cet épisode malheureux aurait pu être pire s’il ne s’était pas maîtrisé ou alors s’il n’était pas l’international Tiémoué. Sa renommée internationale a joué en sa faveur. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver par les temps qui courent ?
Le milieu de terrain refuse les alibis donnés par les agents de police et juge cela d’inacceptable, car la vie de plusieurs personnes était en danger.
Espérons à l’avenir que nous n’aurons plus à traiter ce genre de news…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Essiane
Stève, auteur, passionné d'actu,