Accueil > Gaming > Sorties

Thirsty Suitors : la nouvelle merveille que nous réservent les éditeurs de Stray !

Après le succès du jeu d'exploration qui vous met dans le peau d'un chat explorateur, le même éditeur revient avec un jeu inédit et très coloré.

Aristide M
🕓 Modifié le
Thirsty suitors : la nouvelle merveille que nous réservent les éditeurs de Stray !

Ce 29 juillet à 21 heures se tenait la deuxième vitrine d’Annapurna Interactive, le principal label indépendant qui a récemment amené Stray au sommet de la scène. On retrouve aussi le même éditeur à l’origine de titres comme Gorogoa, Outer Wilds, 12 Minutes, The Artful Escape, Sayonara ou encore Solar Ash et Ashen. Découvrons ensemble ce qu’ils nous réservent pour la suite.

Le phénomène Thirsty Suitors

La vitrine s’ouvre sur une généreuse bande-annonce de gameplay exclusive à Thirsty Suitors, avec un léger effet familier au studio. Entre combats à tour de rôle, skate et cuisine, le joueur découvre les activités qui mettent en lumière le quotidien de Jala, jeune héroïne de ce jeu aux couleurs bollywoodiennes. Dans son aventure, elle devra répondre aux attentes de ses parents très exigeants, gérer une série d’ex ainsi que consolider ses nombreuses amitiés brisées suffisamment de temps avant le mariage de sa sœur.

Au sein de ce jeu atypique, on retrouve le studio Outerloop Games, les brillants développeurs de Falcon Age, jeu d’action, mais aussi d’aventure, de fauconnerie, jouable en réalité virtuelle sur le Playstation VR. Thirsty Suitors sera donc disponible sur PC et consoles (Xbox, PlayStation, Switch) et au sein de l’Xbox Game Pass day one. Une date de sortie n’a pas été spécifiée, mais vous pouvez consulter la démo sur Steam en attendant 

Thirsty suitors : la nouvelle merveille que nous réservent les éditeurs de Stray !
twitter@Wario64

Celle-ci commence sur une séquence plutôt loufoque : l’héroïne du jeu fait du skate et marche le long des murs, le tout en faisant répondre aux joueurs à un certain test de personnalité au sujet de nos relations amoureuses. Cette dernière retrouve ensuite la route de la maison familiale, mais cela, elle devra se confronter à l’un de ses tout premiers ex-petit-copains : Sergio, un brin trop motivé à réparer les choses. Il s’agira de ce fait de l’affronter dans un combat au tour par tour, qui comprendra des améliorations, quelques capacités spéciales à manier, ainsi qu’un système d’humeur destiné à profiter des multiples vulnérabilités de son adversaire.

Quelques révélations…

Si de nombreux jeux du catalogue Annapurna ont pris beaucoup de place au sein du show, il y a quand même eu quelques-uns de revélés. On a notamment repéré Bounty Star du studio Dinogod, qui sera disponible en 2023 sur Xbox et Xbox Game Pass, PlayStation et Steam. Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblerait le mélange robots de guerre et Far West américains ? Alors ce jeu est fait pour vous.

Nous nous sommes également penchés sur Flock, un jeu coopératif qui collectionne des créatures volantes créées par les éditeurs de Hohokum. Fondamentalement, il s’agit d’explorer des arrière-plans extrêmement colorés et de collecter des créatures rares pour agrandir votre troupeau. Le jeu sera de sortie sur PS4, PS5, Xbox One et Series, dans le Game Pass, et sur PC à une date encore inconnue pour le moment.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !