Accueil > Gaming > News

The Game Awards : un nouveau record battu lors de la prestigieuse cérémonie, et pas des moindres

Généralement, les Game Awards représentent la soirée où les jeux vidéo sont hautement récompensés pour leur succès public, critique ou commercial. Mais cette année, c’est bien un discours qui a su faire sensation sur la toile, voire battre un record.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Game Awards : un nouveau record battu lors de la prestigieuse cérémonie, et pas des moindres
Résumé de l'article

👉 Les Game Awards dévoilent une fois de plus une prestigieuse récompense
👉 Christopher Judge remporte le prix du discours le plus long dévoilé lors d’une cérémonie de remise de prix

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Game Awards, c’est la cérémonie autour du jeu vidéo à ne surtout pas manquer. Alors que cette dernière venait tout juste de débuter, Geoff Keighley commença fort en invitant sur la scène la légende vivante du cinéma, Al Pacino.

En dernier ressort, un choix pas tant improbable puisque l’immense acteur, producteur et scénariste âgé de 82 ans, avait été choisi afin d’annoncer le grand vainqueur de la catégorie “Meilleure performance”, récompensant ainsi tous les meilleurs acteurs ainsi que actrices du jeu vidéo.

Deux vedettes sur la scène

Al Pacino a pu profiter de l’occasion dans le but de partager son avis sur le jeu vidéo, malgré cet amour pour le jeu vidéo assez absent de son côté. Devant le grand public présent ce soir-là, ainsi que tous les spectateurs en direct sur YouTube et sur Twitch, ce dernier a donc déclaré être “impressionné par les manières uniques dont les jeux racontent leurs histoires”. Particulièrement par la performance des nombreux acteurs. Al Pacino a même affirmé que “les acteurs élèvent le jeu vidéo vers de nouvelles hauteurs”, tout avant d’annoncer le grand vainqueur : Christopher Judge pour sa splendide interprétation de Kratos dans God of War : Ragnarok.

Celui-ci est alors monté sur scène, afin de prononcer son discours qui a vraiment marqué la Toile. Il faut dire que Christopher Judge avait beaucoup de choses à dire pour commémorer sa victoire. Il n’a fini de parler que près de 8 minutes plus tard. Un vrai record dans cette catégorie et pas seulement pour les cérémonies liées aux jeux vidéo.

S’il paraît évident que ce discours ait autant soufflé les spectateurs sur place que sur la Toile, celui-ci aussi battu un record particulièrement impressionnant. Le Twitter officiel des GameAwards, contre toute attente, a déclaré ce matin que le discours de Christopher Judge est officiellement le plus long de tous ceux prononcés pendant une cérémonie. Il est évident que ce record terminera dans le fameux Guinness des records si les Game Awards les contactent tel qu’annoncé dans leur tweet.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !