The Batman : le film avec Robert Pattinson est enfin disponible en DVD, Blu-ray et 4K
The Batman est enfin disponible en versions physiques. L’ultime aventure du justicier noir est à (re)découvrir chez soi, avec quelques contreparties bien méritées pour les versions Bluray et 4K.
Le film The Batman attendu avec impatience et curiosité (ainsi que des doutes pour les détracteurs de Robert Pattinson), a su convaincre le public et faire taire les critiques lors de sa sortie en mars dernier. Le film a notamment eu des notes bien au-dessus des attentes (4,1/5 côté spectateurs, 3,9/5 côté presse) avec des recettes très satisfaisantes au rendez-vous (770 millions de dollars dans le monde et 3 millions d'entrées en France). C'est donc un pari réussi pour Matt Reeves.
Un nouveau format
Avec cette nouvelle histoire autour du héros de Gotham City, Cloverfield le réalisateur de la saga associe à la fois un univers lié à la planète des singes et celui de Batman. Ce mélange plonge les spectateurs et fans dans un Gotham ténébreux et enveloppé de pluie, alors que Batman combat le crime dans les rues de la ville depuis peu.
Ce nouveau long métrage est très apprécié pour ses différents plans au-delà de son ambiance crépusculaire, des personnages assez réalistes (Catwoman, The Riddler, Le Pingouin, entre autres) ainsi que son approche et sa durée radicale. Ainsi, il fait ressortir des scènes mémorables (un Batman marchant vers la caméra près des flammes, l'affront entre ténèbres et lumière dans le couloir, les pas lourds du Dark Knight...) et atténue toute la gamme noire et grise à travers la sublime photographie de Greig Fraser.
Batman dans votre salon
La version physique SteelBook met donc en valeur le remarquable travail effectué autour du film en le proposant sous différentes versions : 4K Ultra HD (HDR 10), IMAX 12 Track, Blu Ray, IMAX 6 Track, DTS:X, Dolby Surround 7.1 et Dolby Atmos. Tous sont agrémentés de bonus annexes, dont la célèbre scène cinématique du face-à-face entre Batman et Joker, ou encore la transformation de Colin Farrell en Pingouin (des séquences suivies des commentaires audio de Matt Reeves, réalisateur du projet).