Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Tatiana Maslany explique pourquoi « She-Hulk » est « l’antithèse » des histoires typiques du MCU

"Il y a ce grand élément de déni en elle qui est racontable", a déclaré Maslany à propos de son personnage dans la série She-Hulk.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le

La lutte contre le crime fait partie du territoire des super-héros, mais la dernière super-héroïne de Marvel, She-Hulk, incarnée par Tatiana Maslany, souhaite avant tout combattre le crime entre les murs du tribunal.

Après plusieurs séries TV à succès MCU-Disney+, « She-Hulk : Attorney at Law » présente un personnage qui ne veut pas sauver les citoyens en tant que super-héros, mais plutôt en tant qu’avocat.

Jennifer Walters, l’héroïne réticente, est incarnée par la star d' »Orphan Black« , Tatiana Maslany. Cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo), Jennifer Walters développe les pouvoirs de Bruce après avoir reçu une transfusion sanguine de sa part, la transformant en une She-Hulk verte de plus d’un mètre quatre-vingt.

Tatiana Maslany explique pourquoi "She-Hulk" est "l'antithèse" des histoires typiques du MCU
Twitter / Orphan Clone Club

She-Hulk : « l’anthithèse de la plupart des récits de super-héros » d’après Tatiana Maslany

En tant que femme luttant pour la justice, juste un peu différemment de Bruce et des Avengers, Tatiana Maslany explique à Empire que ce personnage de bande dessinée est « l’antithèse de la plupart des récits de super-héros« . S’adaptant à sa nouvelle identité, Walters tente d’abandonner ces nouvelles capacités, niant son nouveau destin.

« Il y a ce grand élément de déni en elle qui est racontable« , a déclaré Tatiana Maslany. « Pour moi, il s’agissait de rejeter ce qui s’est passé aussi longtemps que possible, car c’est ce qui provoque la tension amusante entre Jennifer et She-Hulk. »

Tout en niant ses nouvelles capacités, Walters doit également trouver un équilibre en naviguant dans les difficultés de sa carrière d’avocate.

« Elle est dans une carrière qui est dominée par les hommes et incroyablement vicieuse et hiérarchique« , a déclaré l’actrice. « Quand elle est à la tête de ce cabinet surhumain, c’est là que nous avons des personnages vraiment amusants qu’elle défend ou auxquels elle s’oppose. C’est comme cette prise vraiment absurde sur une émission juridique« .

Tatiana Maslany s’inspire de bandes dessinées et de musique pour jouer son rôle

Tatiana Maslany explique pourquoi "She-Hulk" est "l'antithèse" des histoires typiques du MCU
Twitter / House of Ikaris

Pour se préparer au rôle, Tatiana Maslany a expliqué qu’elle a passé du temps avec son cousin à l’écran, Mark Ruffalo, et qu’elle a lu des bandes dessinées afin de trouver l’inspiration pour son nouveau personnage.

Il s’avère que Maslany a trouvé une grande partie de son inspiration auprès de la célèbre musicienne Sophie.

« Je reviens toujours à Sophie, une artiste transgenre extraordinaire qui est malheureusement décédée l’année dernière. Ce que j’aime dans la musique de Sophie, c’est cette combinaison de sons organiques et électriques, de type industriel, qui se rapproche de She-Hulk« , a déclaré Tatiana Maslany.

Les téléspectateurs devront attendre pour voir si la super-héroïne combattant le crime, inspirée par Sophie, saura charmer le public aussi efficacement que son cousin Hulk, Bruce Banner.

« She-Hulk : Attorney at Law« , l’une des séries qui précède la phase 7 des sorties Marvel, sera diffusée en streaming sur Disney+ à partir du 17 août.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.