Sylvie Vartan dévoile les coulisses du mariage d’Ilona Smet !
On aimerait tous avoir une grand-mère comme Sylvie Vartan. Incapable de cacher son émotion à ce mariage, elle n'a pas vu le temps passer...
Jamais sans ma famille ! Telle pourrait être la devise de Sylvie Vartan. Il y a six décennies, elle disait oui à Johnny Hallyday. Même si chacun a refait sa vie, elle continue à chérir la mémoire de l’Idole des jeunes. Certes, le conflit autour de l’héritage a accentué le fossé avec Laetitia. Pour autant, la grossesse puis le récent mariage d’Ilona mettent au baume au cœur à cette joyeuse tribu. Dans les colonnes de notre confrère Gala, elle accepte d’en dire un peu plus sur cette union. Ami lecteur, accroche-toi et boucle ta ceinture ! Nous rentrons dans une zone de turbulences.
Sylvie Vartan, à mi-chemin entre le passé et le présent
Enceinte de son premier enfant, Ilona Smet a réussi à décaler son mariage. Initialement prévu cet été, la fille de David Hallyday a fait ses calculs. Impossible de gérer ce magnifique cadeau du ciel ainsi la réception donnée en l’honneur du couple. Avec Ahmed, ils sont tellement sur la même longueur d’onde. Le résumé de Sylvie Vartan ne peut laisser personne indifférent. « Elle est avec ce jeune homme depuis l’école… Ça n’existe plus de nos jours une belle histoire comme ça. » En deux temps trois mouvements, la famille et les amis s’organisent et se rendent dans le sud de la France. Tel un clin d’œil au début de ce conte de fées, la fête aura lieu dans le Luberon. Après plusieurs heures de vol, l’heureuse grand-mère est bouche bée. Tout est parfait ! C’est l’évidence, mamie ne pourra pas faire sans son « mascara waterpoof ». Pour une fois, elle tombe le masque et dévoile le fond de sa pensée. « Tout ce qui arrive aux miens m’émeut. Je pleure facilement. »
C’était mieux avant ou maintenant ?
Dans les documentaires consacrés à Johhny Hallyday, impossible de passer à côté de la période Sylvie Vartan. Pour preuve, à leur mariage, il y avait plus de journalistes que d’invités ! Malgré tout, le couple de chanteurs essaie de composer avec les rumeurs d’infidelité de l’un et les humeurs de l’autre. Régulièrement, on lui demande de faire un bilan de toutes ces années aux côtés de ce monstre sacré. Promis juré, elle ne regrette absolument rien. Enfin, elle a une admiration sans bornes pour cette génération du second millénaire. Comparée à la sienne qui vivait dans « l’insouciance » et la légèreté, la pandémie a fait vaciller leur précieux équilibre. Vivement que tout rentre dans l’ordre !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Deborah Attias
Depuis petite, j'adore manier les mots. C'est pourquoi, écrire sur vos vedettes préférées tout en vous amusant demeure mon principal objectif. A bientôt pour de nouvelles aventures !