Accueil > Ciné-Séries

Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, amants secrets ?

Ils avaient tout pour eux. Or, le destin les sépare. Comment qualifier le lien qui unissait Johnny Hallyday et sa muse Catherine Deneuve ?

Deborah Attias
🕓 Modifié le

Il y a six décennies, Johnny Hallyday fait une apparition remarquée sur le tournage du film Les Parisiennes. Sur le plateau, le réalisateur Marc Allégret offre le premier rôle à la jeune Catherine Deneuve. Deux ans auparavant, la journaliste France Roche décrivait à ses lecteurs son admiration pour la comédienne. « Discrète, sans être empaillée, proprette sans être banale, ingénue sans être niaise, et jolie, si jolie, sans en avoir l’air de le savoir. Elle devrait être, d’ici trois mois, la proie favorite des metteurs en scène. » Et le moins que Newstories puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas trompée ! Dès qu’elle apparaît, tout s’éclaire, y compris les yeux de l’Idole des Jeunes. Quelques semaines auparavant, il croise la route de Sylvie Vartan. Entre les deux, son cœur balance…

Amour ou amitié, info ou intox ? On fait le point !

Juste après le premier confinement, un livre défraie la chronique. Dès les premières pages de Lady Lucille, le biographe officielle du Taulier fait une révélation fracassante. L’actrice se cacherait derrière ce pseudonyme et titre de chanson. Il n’en faut pas plus pour que Sylvie Vartan réagisse avec perte et fracas. Toujours entre Los Angeles et la France, elle souhaite rétablir sa vérité. Néanmoins, elle admet « que Johnny ait eu un “crush” pour Catherine et inversement, il n’y a rien d’improbable. Ils étaient beaux et jeunes. » Mais ça n’a jamais été plus loin. Qui aura le dernier mot ?

Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, un lien inqualifiable et indéfectible

Lorsque Johnny Hallyday rend son dernier souffle, Catherine Deneuve n’a pas le courage d’aller aux funérailles. Certains y verront un aveu. D’autres de la faiblesse. Sans le savoir, sa seule déclaration va mettre de l’huile sur le feu. « J’avais beaucoup d’affection pour lui. Un peu plus que de l’affection d’ailleurs. Un vrai attachement. » Récemment, une anedocte du secrétaire particulier du chanteur tente d’apaiser les tensions. En France comme à l’autre bout du monde, il assure ne l’a « jamais déposé en cachette » chez celle qu’on surnomme encore Belle de jour ! Dans le récent documentaire que France 3 lui consacre, aura-t-on le fin mot de cette histoire ? Affaire à suivre…

À propos de l'auteur, Deborah Attias

Depuis petite, j'adore manier les mots. C'est pourquoi, écrire sur vos vedettes préférées tout en vous amusant demeure mon principal objectif. A bientôt pour de nouvelles aventures !