[SPOILERS] « Il est hors de question que j’entache ma réputation » : Maissane (Les cinquante) se plante et rejette la faute sur Vivian
Ce mercredi 1er novembre dans le nouvel épisode des cinquante, Maissane va passer à côté d’une épreuve et elle va remettre la faute sur Vivian.
👉 Maissane et Vivian sont choisis pour une énigme du professeur
👉 La candidate des cinquante passe à côté de l’épreuve
👉 Déçue, elle décide de faire un deal avec Vivian et de lui faire porter le chapeau
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le dernier épisode des cinquante, les candidats ont fait leurs adieux à Enzo et à Stéphane. Un moment difficile, particulièrement pour Julie qui n’a pas pu retenir ses larmes. Cependant, certains étaient enchantés du départ des candidats. Précisément Simon qui était aux anges de savoir qu’Enzo quittait le château. Et il n’a pas manqué de le faire savoir aux amis de ce dernier.
Un comportement qui a déclenché une guerre dans le château. D’un côté, on avait Enzo qui s’embrouillait avec Simon, puis d’un autre, on avait Vivian qui n’a pas mâché ses mots devant Mélanie. Toutefois, une fois les candidats des cinquante redescendus, ils n’ont pas hésité à avoir une discussion afin de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases.
Les cinquante : Maissane passe à côté d’une épreuve
Dans le nouvel épisode des cinquante, le lion a sélectionné Vivian et Maissane pour une énigme du professeur. S’il ne s’agissait que de Vivian, les candidats ne devaient rien attendre de lui, mais la présence de Maissane les a rassurés. En plus, avec son QI plus haut que la moyenne, les candidats était persuadé que la cagnotte était déjà dans la poche.
Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Une fois devant le professeur pour l’énigme, la jeune femme devait essayer de trouver le mot de passer pour déverrouiller un cadenas à l’aide des instructions sur l’écran.
Pour cette épreuve, le duo avait 2 min pour résoudre l’énigme et toutes les 30 secondes, la cagnotte diminuait de 250 euros. De quoi mettre la pression à Maissane et à Vivian. Sans oublier qu’il n’avait droit qu’à trois tentatives. C’est donc totalement sereine que Maissane a commencé l’épreuve. Cependant, la candidate des cinquante est clairement passée à côté et n’a donné aucune bonne réponse.
“Je suis dégoûté”
C’est un choc pour Maissane mais encore plus pour Vivian qui commence à avoir des doutes sur l’intelligence de Maissane. “Je suis dégoûté. Je pense que Maissane, là où elle a passé son test de QI, le mec a dû s’endormir. Parce qu’un génie comme elle le dit devrait réussir une énigme comme ça« , a-t-il exprimé.
Ensuite, il a continué : « J’en veux un peu à Maissane parce qu’elle est tout le temps arrogante en parlant de son intelligence. En disant que c’est la plus futée, que nous sommes des débiles. Et là une énigme qui est pour elle, elle la perd et ça m’énerve”, a-t-il confié. Déçue de sa prestation, la candidate des cinquante s’inquiète pour sa dignité. En effet, tout le château sait qu’elle est super intelligente.
Du coup, elle n’imagine pas la réaction des candidats en leur annonçant qu’elle a loupé une épreuve de réflexion. C’est pourquoi, Maissane a passé un accord avec Vivian. Ce dernier devra dire à tout le monde que c’est à cause de lui que l’épreuve est perdue. En échange, cette dernière lui donnera une de ses voix lors de toutes les cérémonies restantes. Un deal que Vivian a accepté sans trop de mal.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.