Accueil > People > Célébrités

Sébastien Cauet : La justice saisie pour dénonciations calomnieuses et extorsion de fonds

Sébastien Cauet contre-attaque. Suite aux graves accusations qui pèsent sur lui, l'animateur saisit la justice pour défendre son honneur.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Sébastien Cauet : La justice saisie pour dénonciations calomnieuses et extorsion de fonds
Résumé de l'article

👉 Sébastien Cauet est dans de sales draps depuis quelques jours

👉 L’animateur fait l’objet de graves accusations

👉 Il porte plainte une seconde fois et ne compte pas se laisser salir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sébastien Cauet est actuellement au cœur d’un véritable scandale médiatique. En effet, l’animateur est accusé de viols. La victime présumée était mineure au moment des faits. Suite à cette première plainte contre l’animateur, d’autres jeunes femmes sont sorties du silence sur les réseaux sociaux, dénonçant des faits de harcèlement et de comportements douteux.

Sébastien Cauet conteste fermement ces accusations qu’il juge aussi calomnieuses qu’infondées. Depuis, il a déposé une première plainte pour harcèlement. À l’ère des réseaux sociaux, la blogueuse Zoé Sagan n’a pas hésité à relayer d’autres témoignages contre l’animateur de NRJ.

D’ailleurs, il a été retiré momentanément du groupe et de l’antenne. « Cette décision temporaire prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves. » Expliquait-t-il sur X.

Sébastien Cauet dépose une nouvelle plainte

« Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police en qui il a toute confiance. Il apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui », a fait savoir l’avocat de Sébastien Cauet.

Ce lundi 27, un communiqué a été partagé, annonçant une nouvelle plainte de l’animateur, pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées. »

« Cette démarche judiciaire souligne la gravité de la situation et répond à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l’honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé. L’honneur d’un homme ne peut être jeté en pâture sur le fondement d’accusations aussi graves qu’infondées. » Peut-on lire dans ce récent communiqué.

« Les preuves matérielles pertinentes, d’une importance capitale, officiellement constatées par un commissaire de justice, ont été immédiatement transmises aux autorités judiciaires compétentes pour une analyse approfondie et nous l’espérons, l’ouverture rapide d’une enquête. Nous souhaitons que la Justice puisse mener à bien toutes les investigations nécessaires et qu’une réponse ferme soit apportée aux actes dont Sébastien Cauet est victime. »

Le début d’une longue bataille judiciaire.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !