Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Sandman : tout risque probablement de s’arrêter là

Gros moment de tension pour les fans de Morphée, car selon le producteur executif Neil Gaiman, les chances pour le tournage d'une saison 2 sont très minces.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Sandman : tout risque probablement de s'arrêter là
Résumé de l'article

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La première saison de la nouvelle série Netflix, Sandman, a été d’un succès retentissant. Tant en termes d’audience que de fréquentation, car l’émission est restée en top du classement sur Netflix pendant plusieurs jours d’affilée. Nous avons d’ailleurs eu vent d’un spin-off en projet. Cependant, selon le créateur de la bande dessinée originale et producteur exécutif de l’adaptation, Neil Gaiman, cela pourrait ne pas suffire pour obtenir une saison 2.

Ça reste la plus forte série qui l’emporte

Plutôt bavard, mais honnête, sur Twitter, l’homme a  répondu à un fan de façon remarquable. Il lui a demandé pourquoi l’apparition de la saison 2 était remise en question. Ce dernier a répondu en disant : « Car Sandman est un show très coûteux. Et pour que Netflix débloque l’argent pour nous laisser faire une autre saison, nous devons réaliser une performance incroyable. Donc oui, nous avons été le show le plus populaire au monde durant les deux dernières semaines. Mais ce n’est peut-être pas encore assez. »

Qu’il s’agisse d’effets spéciaux ou encore du casting,  il ne fait aucun doute que Sandman est un show coûteux, bien que Gaiman nie les 15 millions de dollars déboursés pour les épisodes. Il est donc indispensable que, dans les semaines à venir, le show continue d’attirer le public, afin que Netflix  décide d’investir dans une suite, dont l’écriture du scénario a déjà commencé.

Si la plateforme  SVoD  ne commande pas une partie 2, Neil Gaiman a indiqué dans d’autres tweets qu’il serait disposé à frapper ailleurs. Cependant, si les chaînes classiques  ne peuvent pas être sur le budget nécéssaire, nous pensons qu’il se tournera vers Prime Video. Le concurrent de Netflix a déjà eu à sauver des séries très coûteuses, entre autres The Expanse, et surtout proposer des adaptations d’American Gods et de Good Omens. Cette dernière reviendra d’ailleurs prochainement pour une saison 2 pleine de surprises

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !