Accueil > Good Life > Love

Saint-Valentin : Dites-lui avec une huître ! Vous trouverez peut-être la perle !

La perle rare ne se trouve peut-être pas là où vous le pensez ! Pour votre Saint Valentin, Christian Guinot vous propose des huîtres en forme de coeur...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Saint-Valentin : Dites-lui avec une huître ! Vous trouverez peut-être la perle !
Résumé de l'article

👉 Un producteur d’huîtres a réussi à trouver le moyen de créer des huîtres en forme de coeur

👉 Chaque année, 2000 cœurs en coquillage sont vendus à des amoureux privilégiés

👉 Pensez-y pour l’année prochaine, il s’appelle Christian Guinot !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Incroyable ! Cette Saint-Valentin apporte bien des surprises. Pas toujours facile de trouver le bon cadeau à l’élu de son cœur. Heureusement, la fête des amoureux tombe aussi en pleine période des huîtres. Pas mal si vous manquez d’idées ! Quoi de mieux qu’un dîner romantique avec des huîtres en forme d’amour.

Chaque 14 février, c’est l’occasion de prouver, s’il le fallait, à votre partenaire que vous l’aimez. Peu importe le cadeau, c’est l’attention qui compte. Un simple petit mot peut suffire. Mais Christian Guinot, ostréiculteur à Leucate, à une eu belle idée. Produire des huîtres en forme de cœur. Pourquoi ? Parce qu’il est en couple avec une ostréicultrice.

L’histoire d’amour a 15 ans et tout vient de là. Sa chère et tendre lui a offert une huître, naturellement dessinée en forme de cœur. L’idée à alors mûri dans la tête de Christian qui s’est mis en quête de produire des huîtres en forme de cœur pour la Saint Valentin.

Des huîtres en forme de cœur pour dévorer votre amour en duo !

Quand Christian Guinot a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs ! « La nature nous offre une huître en forme de cœur sur 2 à 3 millions. Et j’ai vraiment et clairement décidé de tenter de trouver le moyen de former ces huîtres. L’acharnement, la volonté, l’amour ont fait que j’ai fini au bout de cinq, six ans, à avoir un pourcentage de réussite de l’ordre de 90% », a-t-il expliqué au micro d’Europe 1.

« Chaque année j’élève aux alentours de 2.000 huîtres, que je vais rendre amoureuses. C’est dans mon meilleur parc à huîtres, et je leur apporte un soin particulier. Chaque mois je les reprends une par une et je les aide à acquérir la forme d’un cœur parfait. Et j’ai décidé depuis longtemps, de ne les vendre que le jour de la Saint Valentin », continue le producteur. Saviez-vous qu’il faut 3 à 4 ans pour créer une huître en forme de cœur. La rareté fait sa beauté.

Une recette d’huître unique au monde !

N’attendez pas de Christian Guinot qu’il vous partage son secret ! C’est une technique particulière qui n’appartient qu’à lui et son épouse.

Chaque année, le couple choisit un restaurant dans lequel distribuer ses huîtres aux amoureux. Et il n’y en a pas pour tout le monde. Cette année, il s’agit d’un restaurant de Balesta, petite commune des Pyrénées-Orientales. Avec un peu de chance, vous trouverez la perle ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !