Rocky : Sylvester Stallone condamne le spin-off « Drago » et s’attaque à l’acteur Dolph Lundgren
Entre Stallone et Winkler la relation reste tendue. L'acteur a fait savoir qu'il n'était pas au courant de l'existence du spin-off Drago, s'en prenant au producteur de Rocky et aussi à Dolph Lundgren.
En 2015, sortait Creed (L’Héritage de Rocky Balboa), la franchise développée par Sylvester Stallone, près de dix ans après sa dernière apparition sur les écrans. Depuis, Adonis Creed (Michael B. Jordan) est revenu dans Creed II et toujours avec son mentor Rocky. Cependant, ce dernier ne sera plus présent dans le troisième volet, qui est axé sur le fils d’Apollo, ayant clairement précisé qu’il fallait passer le flambeau (à la fin de la deuxième saga).
Contrairement à Stallone, les producteurs n’ont pas l’intention de s’arrêter là puisqu’ils développent actuellement un spin-off baptisé Drago, écrit par Robert Lawton. Ce projet devrait être représenté par Ivan Drago (Dolph Lundgren), qui est apparu pour une première dans Rocky IV, ainsi que son fils Viktor (Florian Munteanu). Sur Instagram, Sylvester Stallone a indiqué qu’il n’avait pas été consulté sur ce spin-off, dont il aurait découvert l’existence dans l’annonce officielle.
Le coup de gueule de SLY
Quelques jours après avoir revendiqué les droits à Irwin Winkler, le mentor de Creed s’en est pris de nouveau au producteur historique de la franchise. Partageant cette fois une capture d’écran de l’annonce, Sly a écrit :
« Encore un crève-cœur…Une fois de plus, Irwin Winkler, ce pathétique producteur de 94 ans et ses enfants stupides et charognards Charles et David sont en train de ronger la carcasse d’un autre merveilleux personnage que j’ai créé…Je m’excuse auprès des fans, je n’ai jamais voulu que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites. »
Ensuite, l’acteur, scénariste et réalisateur a envoyé un message à Dolph Lundgren. L’acteur, avec qui il a collaboré plusieurs fois, ne l’aurait non plus tenu informé du développement de Drago : « Je n’avais autrefois que du respect pour Dolph mais il ne m’a jamais raconté ce qui se passait dans mon dos avec le personnage que j’avais créé pour lui ! Les vrais amis sont plus précieux que l’or. » Au de ces propos, Sly ne devrait donc pas prendre part à ce spin-off.