Rituel soin visage: 3 conseils d’experts pour assumer son âge
Les soins anti-âge proposés par les cosmétiques ne cherchent plus à remonter le temps, mais aident à préserver la beauté du visage au fil des années.
Pendant les décennies précédentes, le souhait des femmes en matière de soins antiâges se basait sur l’envie de recouvrir une peau jeune. Aujourd’hui, les attentes ont bien changé et les grandes marques de cosmétiques en sont conscientes. Plutôt que de promettre aux consommateurs de retrouver leur peau d’il y a dix ou vingt ans, les cosmétiques, comme L’Oréal, leur proposent des formules parfaitement ajustées permettant d’accompagner le vieillissement et de préserver la beauté pour bien vieillir. Pour renforcer l’action de ces soins antiâges et assumer son âge, voici 3 conseils donnés par les experts concernant la routine de beauté à adopter.
Appuyer l’action des soins anti-âge en effectuer de l’automassage du visage
S’offrir chaque jour quelques minutes d’automassage du visage et du cou permet d’appuyer l’action des soins anti-âge et de conserver la beauté tout en vieillissant. Pour ce faire, du bout des doigts, réalisez des mouvements circulaires, en suivant un sens descendant du menton vers le cou. Tout au long de l’opération, veillez à tapoter doucement les rides et ridules se trouvant autour des yeux et des lèvres. Afin d’activer la microcirculation, massez délicatement votre visage en remontant du menton vers les tempes. Terminez votre automassage en faisant travailler les muscles mimétiques à travers des exercices faciaux. Ce procédé permet de raffermir la peau du visage et de réduire les rides d’expression.
Miser sur les soins solaires pour conserver une belle peau après 50 ans
Vous ne le savez peut-être pas, mais les rayons de soleil, les infrarouges et la lumière bleue provoquent un vieillissement cutané prématuré, un accroissement des rides et l’apparition de taches brunes. Pour vous permettre de conserver une peau éclatante après 50 ans, vous devez adopter de bons gestes face au soleil. Cela consiste, notamment à appliquer miser sur des soins solaires à appliquer sur le visage. Insistez surtout sur les zones autour des yeux et du cou.
Dormir suffisamment
La fatigue, notamment celle causée par un manque de sommeil répété, rend davantage visibles les signes de l’âge, comme les traits tirés ou encore les rides et les ridules. Il faut savoir que c’est pendant la nuit que les cellules de la peau activent leurs fonctions de régénérations. Cela permet de relancer la production de collagène et d’élastine qui raffermissent la peau. Il est donc indiqué d’intégrer dans votre rituel de soin visage une bonne nuit de sommeil afin de permettre à la peau de rester en bonne santé et d’être plus réceptive aux actions des soins anti-âge.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Sylvia Ramanana
Passionnée de couture, d'astuces beauté mais aussi de nouveautés, je me lance dans cette rubrique "Elles" pour vous partager mes petites idées :-)