Accueil > Ciné-Séries

Quand le fantôme de Gaspard Ulliel hante les esprits…

Mi-janvier, la grande famille du cinéma pleure la disparition de Gaspard Ulliel. A quelques jours de la sortie de son ultime film, on fait le point !

Deborah Attias
🕓 Modifié le

Prodige. Utilisé à de nombreuses reprises, ce mot résume bien le talent de Gaspard Ulliel. Malgré son jeune âge, il a réussi à marquer le septième art de son empreinte. C’est l’évidence, pour ceux qui ont la chance de le connaître ou de travailler avec lui, il y aura un avant, mais surtout un après. Du reste, lors du récent tournage de Qu’est on a tous fait au bon dieu, Christian Clavier déplorait le décès de trois techniciens. Aussi, pendant les funérailles, sa compagne Vicky Krieps a préféré rester dans l’ombre. Et pour cause, les photographes n’avaient que d’yeux que pour son petit prince Orso ! Pour ses proches et sa famille, comment se remettre après un tel drame ? Doit-on se consoler en regardant sa filmographie ? Le dernier en date semble révélateur de son état d’esprit au moment de l’accident. On te laisse juger !

Cette séquence à jamais gravée sur pellicule

On vous l’a mentionné dans l’introduction. Deux jours avant la tragédie, son petit garçon soufflait ses six bougies. Depuis qu’il est avec Vicky Krieps, le climat est nettement plus serein avec la mère du bonhomme. Décision est prise de passer quelques jours aux sports d’hiver. Or, une banale collision avec un autre skieur et c’est le drame. Dire que le tournage de Plus que jamais avec l’élue de son cœur venait de s’achever. Ce titre tourne en boucle dans la tête des fans de Gaspard Ulliel. Était-ce un mauvais présage ? On le saura jamais ! Si tu veux connaître l’histoire, c’est par ici que ça se passe !

Quand la fiction rejoint la réalité

En acceptant de se donner la réplique, les tourtereaux mettent du cœur à l’ouvrage. Ils rivalisent d’ingéniosité pour que le projet de Emily Atef aboutisse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pose ne trompe pas. Elle respire le bonheur et la complicité. Le postulat est simple. Est-ce que l’amour peut supporter la distance et voir l’absence ? Nous le saurons en allant le voir dans les salles obscures. En tout cas, à nos yeux, c’est difficile de faire sans Gaspard Ulliel !

À propos de l'auteur, Deborah Attias

Depuis petite, j'adore manier les mots. C'est pourquoi, écrire sur vos vedettes préférées tout en vous amusant demeure mon principal objectif. A bientôt pour de nouvelles aventures !