Accueil > Musique > Urbaine

PLK : le rappeur sera jugé en octobre pour violence sur un policier

Le jeune rappeur PLK sera jugé en octobre pour violence et coups portés sur un policier municipal lors d'un show à La Grande Motte.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le rappeur PLK, aujourd’hui l’une des personnalités les plus célèbres de France, est accusé pour violence et coups de poing portés à un policier municipal au terme d’un concert à La Grande Motte (Hérault). Le jeune rappeur sera donc jugé pour ce délit le 27 octobre 2022, comme l’a indiqué le parquet le mardi 19 juillet.

PLK dans de sales draps

Rendez-vous à l’automne avec la justice ! Le rappeur PLK, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, a été placé sous examen judiciaire dans l’attente d’une audience, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Montpellier.

 « Il est reproché à l’intéressé, à la sortie d’un concert qui s’est déroulé le 18 juillet à La Grande-Motte (Hérault), d’avoir participé à une altercation ayant motivé l’intervention de la police municipale. »

Fabrice Bélargent, procureur de la République à Montpellier

Comme l’a précisé Fabrice Belargent, ce mardi 19 juillet, le rappeur PLK a été présenté au parquet. Ce dernier a ensuite été « mis en examen pour violences volontaires n’ayant pas conduit à une ITT de plus de huit jours devant les autorités publiques pour récidive légale. »

Le procureur poursuit ensuite en disant : « Alors que la police tentait de séparer les deux concernés, l’accusé a donné un violent coup de poing sur le visage du policier. » Suite à cet affront, l’agent en question a connu une journée d’incapacité totale de travail (ITT).

Qui est PLK ? 

PLK : le rappeur sera jugé en octobre pour violence sur un policier
Instagram @plkpb

Mathieu Pruski, alias PLK, né le 15 avril 1997, se dévoile au grand public en 2015 en sortant son premier EP, il signe ensuite avec le label Panenka Music en 2017. Son premier album, Polak, sorti en octobre 2018, a été un succès total. Un succès qui lui a octroyé une grande place dans le milieu du rap faisant de lui l’un des rappeurs français les plus connus.

PLK participe au projet  » Le clasico » (organisé et initié par le Marseillais Jul), en 2021. Streamer par 3,5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, le jeune rappeur de 25 ans comptabilise également des millions de vues sur YouTube.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.