Accueil > Elles > Mode

Peut-on travailler ou modifier sa silhouette ?

En imposant une alimentation et une routine physique adaptées, il est possible de modifier sa silhouette ou sa morphologie.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Peut-on travailler ou modifier sa silhouette ?
Résumé de l'article

👉 Des exercices physiques peuvent vous aider à modifier votre silhouette

👉 Vous pouvez aussi recourir à des régimes alimentaires

👉 En primes, quelques conseils vestimentaires pour vous aider à être fashion

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous êtes certainement demandé s’il est possible de travailler ou de modifier sa silhouette. Vous avez raison. Très peu de personnes savent qu’il est entièrement possible de modifier sa silhouette. Mais ce n’est pas la chose la plus facile qui soit.

Vous devez savoir que lorsque vous venez au monde, vous avez, tout au long de votre croissance, vos os qui prennent forme et se solidifient. C’est un processus majeur dans la formation et la décision de votre morphologie ou de votre silhouette.

C’est en effet au cours de cette période que d’aucuns auront des pieds magnifiquement arqués, d’autres auront des jambes fines et droites, d’autres même auront des hanches plus développées et plus courbées que d’autres. Si vous vous demandez comment vous pouvez travailler ou modifier votre silhouette, ne perdez pas de temps et commencez à lire ce qui suit. Vous y trouverez à coup sûr certains éléments de réponse.

Des exercices qui vous aideront à efficacement travailler et modifier votre silhouette ou votre morphologie 

Peut-on travailler ou modifier sa silhouette ?
Unsplash

Pour la silhouette « O » par exemple, misez sur le cardio pour tonifier votre corps. Si vous avez un physique en forme de « A », vous pouvez créer un programme qui combine des exercices aérobiques afin de renforcer le bas de votre corps avec un entraînement en résistance pour développer votre poitrine et vos épaules.

D’un point de vue physiologique, il existe trois principaux morphotypes. Les endomorphes, qui eux, ont tendance à accumuler de la graisse. Pour travailler et modifier leur silhouette, ils devraient donc se concentrer sur le régime alimentaire et l’endurance physique.

À l’inverse, les ectomorphes ont un métabolisme rapide et devraient privilégier les exercices qui agissent sur l’explosivité musculaire. Les types intermédiaires sont les plus équilibrés. Une combinaison d’exercices modérés et d’une alimentation saine suffit pour modifier leur silhouette et en obtenir une de plus harmonieuse.

Après avoir identifié votre type de morphologie, vous pouvez personnaliser les exercices. Par exemple, notez que les types endomorphes sont souvent associés aux types de corps A ou O, alors que les types ectomorphes sont généralement associés aux silhouettes H et parfois V. Si la silhouette féminine idéale a évolué au fil des siècles, les attributs mis en avant dans les médias aujourd’hui ne sont pas intemporels.

Vous pouvez vous inspirer des célébrités qui ont la même silhouette que vous, mais n’essayez pas de leur ressembler. Votre seule règle est d’aimer votre reflet. Gardez à l’esprit que le type de corps a une composante génétique. En fait, la morphologie est beaucoup plus liée qu’on ne le pense à des paramètres génétiques. Métabolisme, capacité à stocker les graisses et structure osseuse. Trouvez votre style en observant les femmes de votre famille qui ont plus d’expérience que vous.

Quelques conseils vestimentaires

Peut-on travailler ou modifier sa silhouette ?
Pexels

Votre choix de sous-vêtements est tout aussi important que votre choix de vêtements. Portez toujours une lingerie adaptée à votre morphologie. Choisir des vêtements en fonction de la coupe ne suffit pas. Pour trouver la tenue parfaite, il faut regarder les couleurs et les motifs. Par exemple, les rayures horizontales sont à éviter pour les silhouettes arrondies. Les couleurs foncées sont idéales pour masquer les petites imperfections, car elles donnent au vêtement une touche discrète.

Veillez bien à arborer des vêtements à votre taille. Par exemple, si vous êtes petite et mince, ne portez pas de longs manteaux ou de robes amples. Choisissez une veste et une robe courte ou un short pour vous mettre en valeur. Choisissez une tenue monochrome ou imprimée avec un motif vertical associé à des talons. Tout cela donnera une illusion de grandeur.

Soyez conscient de vous et acceptez-vous ! N’ayez pas peur d’essayer d’autres vêtements et ne les refusez pas parce que vous n’êtes pas à l’aise avec eux. Quelle que soit votre morphologie, il est recommandé de choisir des vêtements qui étirent vos jambes.

Faites très attention à votre choix de vêtements. Ce que vous accrochez sur un cintre n’est peut-être pas le meilleur ajustement ! Par exemple, les robes portefeuilles ne conviennent pas aux petites poitrines. En effet, elles renforcent le déséquilibre de la silhouette en poire et soulignent les traits masculins de la silhouette rectangulaire.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.