Accueil > Elles > Mode

Connaissez-vous votre silhouette ou votre morphologie ?

Envie de faire du shopping et d'arborer des tenues qui vont avec votre silhouette ou avec votre morphologie ? Prenez place et lisez attentivement ce qui suit !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Connaissez-vous votre silhouette ou votre morphologie ?
Résumé de l'article

👉 Silhouette en « 8 » et en « A »
👉 Silhouette en « V » et en « H »
👉 Silhouette en « O » et en « X »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De nos jours, bon nombre de femmes ne savent pas quoi porter ni comment s’habiller pour être au top, tout simplement parce qu’elles ignorent tout de leur silhouette ou de leur morphologie.
Mes loulous, sachez que pour vous vêtir de manière irrésistible, il vous faut absolument maîtriser votre silhouette ou votre morphologie. C’est un élément très important dans le vestimentaire et même pour faire du shopping !

Il est vrai qu’il y a des morphologies bien plus avantagées que d’autres, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas quoi mettre sur le corps pour paraître chic, sexy ou ravissante ! Connaître votre silhouette ou votre morphologie vous aide à savoir comment identifier les items idéaux pour mettre en valeur. Et lorsque vous êtes mises en valeurs, vous faites sensation autour de vous en plus de gagner en confiance. Alors mes jolies cerises, voici, sans plus perdre de temps, les différents types de silhouettes ou morphologies qui pourraient vous seoir.

Silhouette ou morphologie en « 8 »

Les épaules d’une femme formée comme un 8 sont parfaitement alignées sur ses hanches. Son corps est généralement courbé, harmonieux et bien dessiné, et d’une taille impressionnante. En bref, une femme à la silhouette ou morphologie en « 8 » est une femme dont la taille est marquée et dont les formes sont voluptueuses, un peu comme Kim Kardashian.

Pour mettre votre silhouette en valeur, choisissez des vêtements qui vous cintrent à la taille. Alors une robe portefeuille serait donc votre alliée incontournable. Et vous serez maniiifaaaaik !

Morphologie ou silhouette en forme de A ou de pyramidale

Les silhouettes ou morphologies en forme de A sont également appelées formes pyramidales. Rien de plus clair. Cela signifie des hanches larges et des épaules étroites (comme une pyramide). Les pantalons sont généralement plus grands que les hauts.

Comme Vénus, vous êtes l’incarnation de la féminité. pour vous, ce qu’il faut, c’est mettre un accent particulier sur le haut afin de détourner l’attention de vos hanches et votre bassin plus larges.

Silhouette ou morphologie en forme de « V »

Vous l’aurez compris, la forme en V est à l’opposé de la forme en A. Dans ce cas, vous devez mettre l’accent sur vos épaules. C’est en général la morphologie des femmes sportives ou aux allures de sportives, avec quelques muscles apparents.

Voici quelques idées qui détourneront l’attention portée sur le haut ! Concentrez-vous sur les jambes fines tout en fixant la taille. Pour cela, on choisit des vestes cintrées et même des pantalons colorés qui attirent l’attention !

Morphologie ou silhouette en forme de « H »

Une femme sensuellement large, dont les hanches et les épaules sont dans la même position, avec une taille très peu définie.

Pour frimer un peu, choisissez un jeu d’illusion. Optez surtout pour des pantalons taille basse pour ne pas marquer la taille quasi inexistante. Choisissez également une ceinture un peu plus ample à porter taille basse.

Morphologie ou silhouette en forme de « o »

La morphologie en forme de « O » parle d’elle-même. Elle caractérise les femmes dites ‘rondes’ ou qui ont une forme arrondie.

N’hésitez pas à opter pour des grands décolletés et des colliers qui attirent le regard. Les matières fluides sont aussi à privilégier. Ils permettent la respiration et l’ensemble paraît plus harmonieux. Choisissez enfin la coupe droite qui vous convient !

Forme en « X » ou sablier

Comme la silhouette ou morphologie en « 8 », la forme en « X » présente un buste près des hanches et une taille définie. Elle a une silhouette très élancée. Si vous avez une silhouette de sablier, vous pouvez tout vous permettre ! Bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main, mes biches, pour vous mettre convenablement en valeur et séduire tous les mecs devant lesquels vous allez passer. Mais avant de vous quitter, je vous laisse aussi, pour les plus pointilleuses, comment procéder pour prendre vos mensurations.

Comment procéder pour checker vos mensurations ?

Prenez un ruban à mesurer et assurez-vous qu’il n’est ni trop serré ni trop relâché lors de la prise de mesures.
Pour mesurer votre tour d’épaule, vous devez aller de la base de votre cou à l’articulation de votre épaule et vous assurer que votre dos est de niveau. Pour mesurer votre tour de poitrine, entourez là en passant au-dessous de vos aisselles et au-dessus de votre poitrine.

Pour mesurer votre taille, faites un cercle autour de la partie la plus basse de votre taille. Pour mesurer vos hanches, mesurez la partie la plus large de votre bassin, souvent la hauteur de vos hanches.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.