Accueil > Sports > Football

Paul Pogba : Le joueur ne sera pas opéré au genoux et pourrait participer au mondial 2022

Récemment blessé au genou droit , Paul Pogba ne subira pas d'opération, a révélé l'AFP mardi soir . Le milieu de terrain français peut espérer participer à la Coupe du monde 2022.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le principal homme qui a aidé les Bleus à triompher en 2018, Paul Pogba peut espérer participer au Mondial 2022 en novembre. Ce dernier a en effet été victime d’une blessure au genou droit lors des préparatifs de la Juventus cet été. Le milieu de terrain tricolore de 29 ans ne devrait pas subir d’opération comme l’a révélé l’AFP mardi soir, citant une source interne de la vieille dame. 

L’ancien joueur de Manchester United suivra une « thérapie conservatrice de cinq semaines » et ne devrait pas être disponible avant début septembre.

Une lueur d’espoir pour la pioche ? 

 Paul Pogba : Le joueur ne sera pas opéré au genoux et pourrait participer au mondial 2022
Instagram @paulpogba

Suite à sa blessure lors de la tournée des Bianconeri aux Etats-Unis, Paul Pogba a pris conseil auprès de plusieurs spécialistes sur les traitements possibles et sur la nécessité ou non d’une opération. Ce mardi à Lyon, il a notamment rencontré un spécialiste de renom qui  a récemment opéré Zlatan Ibrahimovic. 

Selon la nature de l’intervention chirurgicale, méniscectomie (ablation de la partie lésée du ménisque) ou sutures, sa durée d’absence s’estimait à deux voire quatre mois, mettant en péril la participation au Mondial (21 novembre, 18 décembre). A l’évidence, il a fait ce choix en privilégiant les Bleus, risquant de vexer la Juve, également au risque de n’être pas totalement guéri. Alors qu’il n’a disputé que 16 matchs en 2022, dont deux contre les Bleus, pour un maigre total de 1 005 minutes, Pogba paraît bien déterminé à revenir en forme.

Si pour le moment cette blessure ne remet pas en cause sa participation, elle reste tout de même un sacré coup dur pour le milieu de terrain de la Juventus, qui est revenu relancer sa carrière dans un club où il a connu ses meilleures gloires ( de 2012 à 2016 avec 4 titres de champions d’Italie). Ce nouvel événement triste confirme une année 2022 très difficile pour le milieu de terrain tricolore, dont la dernière saison s’est terminée prématurément fin avril en raison d’une blessure au mollet.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.