Refresh

This website www.newstories.fr/pas-dinquietude-on-reviendra-plus-fort-papacito-rassure-ses-fans-apres-la-suppression-de-sa-chaine-youtube-p97614 is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

Accueil > People

« Pas d’inquiétude, on reviendra plus fort ! » : Papacito rassure ses fans après la suppression de sa chaîne YouTube

Près d’un mois après une provocation des plus extrêmes, YouTube a fini par agir en supprimant la chaîne de Papacito. Toutefois, c’est à travers plusieurs stories que ce dernier confirme son retour imminent.

Aristide M
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Papacito est loin d’en avoir fini avec ses vidéos provocatrices
👉 Ce dernier annonce un retour prochain, plus fort que jamais, déterminer à jouer sur le long terme

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Papacito, le Youtuber qui a dernièrement un trop pris à cœur les injustices de son voisinage dans un petit village d’à peine 200 habitants, a finalement perdu sa chaîne YouTube. Il faut quand même préciser que ce dernier en est presque arrivé à faire usage de la violence sur un maire.

Mais malgré la décision cinglante de la plateforme, qui aurait pris bien trop de temps à agir, le campagnard reste déterminé, annonçant un retour prochain à sa communauté. Pour rappel, cela fait quelques mois qu’un agriculteur de Montjoi a fait face à un gros problème de voisinage. Le comble ? Celui-ci a été réglé en sa défaveur par le maire de ce village.

Après une condamnation tombée pour avoir séquestré ce même maire, l’homme s’est finalement tourné vers Papacito. Du haut de ses 200 000 abonnés au compteur de sa chaîne, le grand barbu n’hésite pas à intervenir lorsqu’il le juge nécessaire. Il s’attaquera alors par la suite au maire de 75 ans de ce village du Tarn-et-Garonne, Christian Eurgal

Papacito se fait suspendre sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=t5cSC3ELkYM

Son assaut commence par une vidéo d’une heure publiée en novembre dernier. Papacito y critique la décision du maire. Ce dernier y a limite recours au harcèlement afin d’expliquer à répétition à l’élu du peuple combien il avait tort. Intimidations, tags angoissants sur la façade de la maison du maire, menaces de mort multiples…

Si bien même que la victime sera placée sous protection policière. Et comme si cela ne suffisait pas, Papacito envoie les bouchées doubles grâce à une nouvelle vidéo de plus de 40 minutes publiée en mai dernier. On peut le voir se rendre directement sur place, fortement menacer le maire, puis le comparer à une fouine à traquer et à chasser.

Il met un terme à sa visite par une mise en scène angoissante : le massacre et le vi.0l d’une peluche de fouine géante. Ces deux vidéos ont explosé la barre des 500 000 vues. Une situation dégénérée qui a poussé la plateforme à le priver de sa page. Mais ce dernier a récemment pris la parole à cet effet.

Papacito annonce son retour

J’ai remarqué, ils ont suspendu ma chaîne YouTube, mais ce n’est pas bien grave. Vous savez, le secret de la vie, c’est l’adaptation. Il y a un tas d’autres plateformes où la censure ne peut pas avoir lieu. Chaque fois qu’ils vont me chasser quelque part, je vais trouver une autre plateforme.”, annonce-t-il en début d’une vidéo publié sur la chaîne Story Papacito.

Il a l’air bien plus déterminé que jamais à se maintenir sur les réseaux. Comme il le dit lui-même, ses activités “ne s’arrêtent pas”. Ce dernier prévoit même créer une plateforme rien qu’à lui, où il pourra publier ses vidéos, s’il advienne qu’il soit chassé de toutes les autres.

Il déclare être prêt à mener ce combat sur le long terme, convaincu d’avoir “touché là où ça fait mal.” Il déclare toutefois publier du contenu un peu plus subtil, mais le fond et l’objectif restent les mêmes. “C’est un peu comme de l’insecticide en fait. Sauf que chaque génération d’insectes devient un peu plus résistante à l’insecticide. C’est comme ça, le moustique Papacito reviendra, de plus en plus solide.”, lâche-t-il tout souriant. Rien ne peut l’arrêter, décidément.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !