Accueil > Good Life > Rigolo

Nouvel An : Le pire de toutes les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas en 2024

Le nouvel an, c'est l'occaz de prendre tout un tas de bonnes résolutions qu'on ne va jamais tenir ! Mais bonne année 2024 tout de même !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Nouvel an : Le pire de toutes les bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas en 2023

On y est ! La fameuse Saint Sylvestre comme on l’appelle de façon désuète est à nos portes. Le dernier jour de l’année est arrivé. Dans quelques jours, nous entamerons 2024. On espère toujours, et on y croit, qu’elle sera meilleure que la précédente. Et avec les deux années précédentes, ce n’est pas difficile. C’est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions.

Arrêter de boire ? Arrêter de fumer ? Passer moins de temps à scroller sur Internet ? Moins de temps sur les réseaux sociaux ou à jouer en ligne ? Passer plus de temps en famille et surtout avec mamie Ginette ? Être plus généreux, accorder plus de temps aux autres… Bref, la liste des bonnes résolutions est longue !

Alors, quelles sont ces bonnes résolutions qu’on va tous prendre pour 2024, sans jamais les tenir ? Vous vous souvenez de vos derniers 1er janvier ? Ces bonnes idées que vous avez eues et que vous avez rangées dans un placard et oubliées ? On vous les rappelle ici !

Non, vous n’allez pas vous remettre au sport

Si vous pensez vous remettre au sport, c’est que vous n’en faites plus ou n’en avez jamais fait. Pourquoi attendre le premier de l’an pour vous y remettre ? Vous avez eu les douze derniers mois pour vous inscrire à la salle de sport ou organiser des séances de jogging avec vos amis. Le seul squat que vous risquez de connaître, c’est celui des kilos amassés sur vos cuisses cet hiver ! Rien n’est perdu, mais avant de faire de grands projets, pensez à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Non, vous n’allez pas arrêter de fumer du jour au lendemain

Ah, voici une résolution populaire qui revient chaque année. « Promis, demain, j’arrête de fumer », si c’était aussi simple ma bonne dame, les bureaux de tabac auraient déjà mis la clé sous la porte et Phillip Morris ferait sacrément la tronche. Là encore, pas de grands projets ! Vous allez être déçu de vous-même, c’est tout ce que vous risquez. Alors on y va étape par étape, on se met à la cigarette électronique peu à peu et on diminue… On se donne rendez-vous en 2025 pour reprendre la même résolution ?

Non, vous n’allez pas lire l’intégrale de Victor Hugo cette année

Avouez-le, vous préférez passer du temps à regarder des vidéos funs sur le web plutôt que de vous plonger dans un livre sans images. Pourtant, ça fait du bien aussi le papier et la sensation des pages qui glissent sous nos doigts. Mais cette année encore, vous risquez de passer plus de temps sur les réseaux sociaux et sur Newstories (on l’espère !) qu’à relire Proust et Kierkegaard. Vous n’avez lu que les deux premières pages des Misérables à l’école, souvenez-vous. Essayez au moins de lire des livres à vos enfants ou des BD, il y a tout plein d’images, mais ça pourrait vous redonner le goût de la lecture sans risquer la migraine ophtalmique.

Oui, vous allez continuer d’acheter des trucs inutiles dont vous n’avez pas les moyens

Voilà enfin quelque chose que vous allez faire à coup sûr. « Ah, cette année, je fais des économies », même les lutins du père Noël se marrent chaque fois que vous dites ça. La dernière fois que vous aviez quelques euros de côtés, c’est très certainement quand la petite souris vous apportait des pièces sous l’oreiller. « Bon, j’arrête de dépenser après les soldes, là c’est tellement intéressant, j’ai tellement besoin du dernier gadget totalement inutile vendu sur Wish ! » Bref, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez la chanson.

Nouvel An : Le pire de toutes les bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas en 2023
Crédit : @Pexels

Non, vous n’allez pas vous mettre au régime en 2023

Encore une fois, si vous en aviez vraiment envie, vous seriez déjà à la salle de sport, vous n’auriez pas de chips et de soda dans vos placards et vous auriez déjà perdu vos 5 kilos en trop ! Les viandards ont inventé un nouveau mot pour se déculpabiliser de ne pas pouvoir se passer de viande : ils sont « flexitariens », c’est comme végétarien, mais avec un bon rôti de veau pour accompagner les haricots verts. Alors non, vous n’allez pas devenir vegan du jour au lendemain, ni Kate Moss ! Mais, c’est déjà bien d’avoir eu l’idée.

Tout plaquer pour aller vivre au bout du monde

On en connaît qui l’ont fait hein ! Mais malheureusement, la plupart se contente d’en rêver. Non, vous n’allez pas quitter votre CDI tout confort pour aller vivre dans un temple bouddhiste en Thaïlande ou vendre des bracelets au Costa Rica. D’abord, vos proches vont vous tout faire pour vous décourager, parce qu’ils vous aiment ou parce qu’ils sont jaloux de ne pas avoir eu la même idée. Ensuite, une fois devant l’avion à Charles De Gaulle, vous allez vous souvenir que vous avez un terrible mal de l’air…

Non, vous n’allez pas arrêter de regarder des programmes idiots en disant « Mais qu’est-ce que c’est idiot ! »

On trouve la téléréalité idiote, pourtant, les influenceurs sont méga riches grâce à nous, même si le vent a tourné en 2023. La meilleure chose à faire reste d’être honnête : « Oui, je regarde des programmes idiots, ET ALORS ? ». En assumant, vous pourriez briller en société, parce que c’est assez rare, même en 2024, pour être salué…

La meilleure chose à faire : arrêter de prendre de bonnes résolutions !

C’est sans doute la meilleure idée que vous puissiez avoir chaque année. Laissez simplement les choses se faire et suivez vos envies. Vos mauvaises habitudes ne sont certes pas immuables, mais en bon Français que nous sommes, elles sont difficiles à déloger. Voir trop grand, avoir trop d’ambition en ce qui concerne nos petites dérives personnelles, c’est se faire du mal en échouant au moment de gravir la première marche. Alors stop les résolutions ! Vivez simplement et passez une excellente année 2023 !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !