Accueil > Web 3 > NFT

NFT : Kraken la plateforme dédiée aux tokens non fongibles lance une marketplace en bêta-test

Kraken NFT est maintenant accessible aux personnes sélectionnées pour participer à la phase de bêta. De nombreuses fonctionnalités sont prévues, parmi lesquelles une absence de frais de transaction.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
NTF : Kraken la plateforme dédiée aux tokens non fongibles lance une marketplace en bêta-test
Résumé de l'article

👉 Kraken annonce que le lancement de sa plateforme dédiée NFT est désormais ouverte sous sa phase de bêta
👉 Afin de pouvoir profiter de Kraken NFT il faut s’inscrire au préalable sur la liste d’attente et être sélectionné
👉 Kraken hébergera les NFT de la blockchain Ethereum, mais aussi ceux de la blockchain Solana

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kraken, l’une des plus grandes plate-forme de crypto-monnaies mondiale en volume de transactions, a annoncé que sa plateforme dédiée aux jetons non fongibles (NFT) est désormais disponible en version bêta. Par définition, les NFT sont des jetons non échangeables, chacun ayant ses propres caractéristiques à travers ses propres métadonnées.

Cela dit, si vous étiez inscrit sur la liste d’attente espérant profiter du NFT de Kraken et que vous avez été sélectionnés, vous pouvez déjà y accéder via un lien reçu dans votre boite mail. Bien que les plateformes NFT soient hors de prix en ce moment, beaucoup de leaders tels que : OpenSea ou encore Magic Eden dominent le terrain. Kraken promet donc zéro frais de transaction, de quoi susciter l’intérêt de nombreux investisseurs.

En effet, le marché des NFT est en grande difficulté. Ce dernier étant étranglé par le krach du marché crypto, mais aussi de l’inflation et de l’incertitude macroéconomique mondiale. Par ailleurs, toute initiative visant à modérer les différents types de frais de transaction est aujourd’hui la bienvenue.

De nombreuses fonctionnalités sont prévues…

Actuellement, la plate-forme Kraken NFT prend en charge 70 collections NFT différentes, y compris le populaire Bored Ape Yacht Club ainsi que ses collections de base. À noter qu'en plus, Kraken hébergera des NFT blockchain Ethereum, mais aussi des NFT blockchain Solana (SOL), de quoi éclipser le marché de Magic Eden. Un communiqué de presse a d'ailleurs revelé que de nouvelles collections devraient être ajoutées en permanence. Cependant, la plateforme souhaite rester privée sur les futurs NFT disponibles sur Kraken, mais la liste des NFT pris en charge sera mise à jour au besoin. À en croire les propos du porte-parole de Kraken, les créateurs de NFT gagneront des redevances sur les œuvres commercialisées dont ils sont les auteurs : "Une partie de la valeur vendue sur notre marché est reversée au créateur du contenu original. Ainsi, les créateurs sont toujours rémunérés correctement pour leur temps et leurs efforts.", a-t-il indiqué
Source @Kraken

Actuellement, la plate-forme Kraken NFT prend en charge 70 collections NFT différentes, y compris le populaire Bored Ape Yacht Club ainsi que ses collections de base. À noter qu’en plus, Kraken hébergera des NFT blockchain Ethereum, mais aussi des NFT blockchain Solana (SOL), de quoi éclipser le marché de Magic Eden. Un communiqué de presse a d’ailleurs révélé que de nouvelles collections devraient être ajoutées en permanence.

Cependant, la plateforme souhaite rester privée sur les futurs NFT disponibles sur Kraken, mais la liste des NFT pris en charge sera mise à jour au besoin. À en croire les propos du porte-parole de Kraken, les créateurs de NFT gagneront des redevances sur les œuvres commercialisées dont ils sont les auteurs : « Une partie de la valeur vendue sur notre marché est reversée au créateur du contenu original. Ainsi, les créateurs sont toujours rémunérés correctement pour leur temps et leurs efforts. », a-t-il indiqué

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.