Accueil > People > Célébrités

Miss Univers et Miss Monde 2023 : Floriane Bascou et Clémence Botino seront de la partie

Les Antilles sont à l'honneur ! Floriane Bascou, Clémence Botino prendront part aux prochains concours internationaux 2022. L'annonce s'est faite ce mardi dans communiqué de la société Miss France.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Miss Univers et Miss Monde 2023 : Floriane Bascou et Clémence Botino seront de la partie
Résumé de l'article

👉 Ce mardi 11 octobre la société Miss France a annoncé la participation de Floriane Bascou et Clémence Botino aux prochains concours internationaux

👉 Diane Leyre ne participera pas à cette aventure Miss Monde 2023 pour des raisons qu’elle a dévoilé dans un communiqué

👉 La 71ème édition du concours Miss Univers se tiendra à la Nouvelle-Orléans et les votes seront ouverts dans quelques semaines

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Floriane Bascou poursuit sa lancée dans les concours de beauté. Ce mardi 11 octobre dans un communiqué, la société Miss France a annoncé la participation de Miss Martinique 2021 et 1ʳᵉ dauphine de Miss France 2022 au concours de Miss Univers prévu pour le 14 janvier 2023. 

Après l’incroyable parcours en 2022 de Clémence Botino, classée dans le TOP 10 et celui d’Amandine Petit en Floride se hissant à la 13ème place, c’est à la Nouvelle-Orléans, que Floriane Bascou tentera de décrocher le titre de renommée internationale et ainsi reproduire le parcours d’Iris Mittenaere, élue Miss Univers en 2017

Miss France

Cette 71ème édition de ce concours de beauté devrait avoir lieu à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Et pour l’occasion, le choix a été porté sur Floriane Bascou pour représenter la France à l’international. S’agissant de votes, ils devraient être ouverts dans quelques semaines sur le site internet missuniverse.com, et sur l’application Miss Universe. Il sera également possible de suivre Floriane sur les réseaux sociaux via les hashtags #MissUniverse et #France.

Clémence Botino pour Miss Monde

Miss Univers et Miss Monde 2023 : Floriane Bascou et Clémence Botino seront de la partie
Instagram @clemencebotinooff

Contre toute attente, Diane Leyre (Miss France 2022) ne participera pas à cette nouvelle édition de Miss Monde. La reine de beauté a d’ailleurs publié un communiqué à ce sujet, confiant les raisons de son absence.

 » Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure. Je suis sûre qu’elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours

Cela dit, pour pallier son absence, c’est Clémence Botino, (Miss France 2020) qui a été choisie pour porter les couleurs de la France au concours Miss Monde. La guadeloupéenne devra donc relever ce challenge afin de décrocher la couronne de Miss Monde, tout comme Denise Perrier en 1953.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.