Accueil > Sports > Football

Mercato : Gabriel Jesus signe à Arsenal

Les Gunners ont officiellement confirmé la signature de l'ex-attaquant citizens Gabriel Jesus. La durée du contrat est de 5 ans pour une somme de 52 millions d'euros.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Gabriel Jesus est la nouvelle recrue d’Arsenal. Le club anglais l’a annoncé sur ses réseaux sociaux à travers de nombreuses photos et vidéos. Manchester City vient de réaliser un énorme coup avec cette vente, le champion d’Angleterre va empocher la somme de 52 millions d’euros. La vente de l’attaquant brésilien s’est faite avec l’accord Pep Guardiola, bien qu’il fut autrefois un élément clé dans les projets des sky blues. Aujourd’hui, Gabriel Jesus entame une nouvelle aventure sous les ordres de l’entraîneur Espagnol Mikel Arteta.

L’attaquant brésilien s’engage ainsi avec l’équipe de l’Emirates Stadium jusqu’à l’été 2027. Pour les dirigeants d’Arsenal, Gabriel Jesus sera une pièce essentielle du nouveau projet, d’où l’importante somme dépensée pour se l’approprier.  Sauf surprise, il sera intégré dans l’effectif en tant que titulaire dès ses premières performances.

Le maintien de ce statut dépendra de lui, surtout qu’il a le potentiel nécessaire pour y parvenir. Son expérience en Premier League remonte à la saison 2016-2017, lorsqu’il a été présenté à l’Etihad Stadium en provenance de Palmeiras.

Jesus convaincu par Arteta et Édu

Mercato : Gabriel Jesus signe à Arsenal
Source @mirror.co.uk

Le directeur technique d’Arsenal, Edu et l’entraîneur-chef Mikel Arteta ont été les principaux facteurs qui ont conduit Gabriel Jesus à accepter une offre de transfert à l’Emirates Stadium. Arteta et Jésus se connaissent plutôt bien, ayant déjà travaillé ensemble lorsque Mikel était membre de l’équipe d’entraîneurs de Man City sous Pep Guardiola. Cependant, Gabriel Jesus ne disputera pas la Ligue des Champions car son nouveau club n’est pas qualifié pour participer à la compétition. 

Gabriel Jesus : quatrième recru d’Arsenal

Mercato : Gabriel Jesus signe à Arsenal
Instagram @dejesusoficial

L’avenir de l’international brésilien semblait bloqué à Manchester City avec notamment l’arrivée d’Erling Haaland. Au cours de ces derniers mois Gabriel Jesus a vécu une situation bien compliquée sur le banc des Citizens jouant peu de match. Le joueur de 25 ans, qui totalise 56 sélections avec la seleçao, est la quatrième recrue d’Arsenal lors de ce mercato avec les arrivées de Marquinhos, Matt Turner et Fábio Vieira.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.